Bonjour,
J'ai un problème avec le tableau Opérations sur Portefeuilles.
Bien que l'ayant renseigné au maximum, j'ai maintenant un solde négatif, sans que je ne sache d'ou cela vienne. Alors que dans le journal des événements, la balance est à zéro !!!!
Est-ce que cela peut venir d'un apport pour acheter des actions et un retrait supérieur à l'apport vu que la valeur de l'action ou des actions ont augmenté.
Ex : j'achète 1 euros une action, je fais un apport d'un euro.
Cette action vaut 100 euros, je la vends, je fais donc un retrait de 100 euros. C'est bien comme ça qu'il faut saisir ou je me trompe ?
Pb avec Opérations sur Portefeuilles - solde négatif ?
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Exemple :
Je fais un apport de 1000 €. Les Liquidités passent à 1000€ (+liquidités initilales).
J'achète 100 actions à 8€. Les Liquidités passent à 200€
Je vends 100 actions à 10 €. Les Liquidités passent à 1200€
Je fais un retrait de 1000€. Les Liquidités passent à 200€.
Vous pouvez m'envoyer le fichier Merops.xdm pour une explication.
Mérops,
Je fais un apport de 1000 €. Les Liquidités passent à 1000€ (+liquidités initilales).
J'achète 100 actions à 8€. Les Liquidités passent à 200€
Je vends 100 actions à 10 €. Les Liquidités passent à 1200€
Je fais un retrait de 1000€. Les Liquidités passent à 200€.
Vous pouvez m'envoyer le fichier Merops.xdm pour une explication.
Mérops,
