OPE Eurotunnel

Aide, anomalies, ...
Répondre
cc055
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007 19:52

OPE Eurotunnel

Message par cc055 »

Bonjour,
Existe-t'il un moyen d'indiquer que l'on a apporté nos actions à l'OPE, pour que Merops ne prennent plus en compte ces titres dans l'évaluation du portefeuille ?
En effet, le titre Eurotunnel est toujours coté sur le marché, mais, ayant apporté les titres à l'OPE, on ne peut plus les vendre. Chez mon broker, les actions apportées à l'OPE ne font plus partie des positions "en cours".

Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

D'un point de vue fiscal, un échange de titres dans le cadre d'une OPE est assimilé à une cession de titres et entraîne l'imposition des plus-values (seuil de 15 000€ sur Comptes titres).
Il faut donc solder vos Eurotunnels dans Mérops.

Mérops, :wink:
cc055
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007 19:52

Message par cc055 »

Ok, merci pour la réponse
Répondre