Division du nominal de Orpéa [Résolu]

Aide, anomalies, ...
Répondre
apzk
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 août 2007 9:23
Localisation : Rhône Alpes

Division du nominal de Orpéa [Résolu]

Message par apzk »

Opéa - FR0000184798 - nominal divisé par 2 le 30/07/07 me génère des pertes de performance dans mon portefeuille.
Je constate que l'historique des cours n'a pas pris en compte cette division.
Ce problème ne semble pas nouveau: message de tournicote le 28/05/07 et réponse Admin le même jour. Par contre, la solution appliquée ne semble pas être générale !

Quelqu'un aurait-il une réponse pour ce problème ?
D'avance merci...
Modifié en dernier par apzk le mar. 14 août 2007 13:39, modifié 1 fois.
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Bonjour,
j'ai regardé la courbe d'ORPEA : Elle à l'air correcte.
Retélécharge l'historique (Click D sur la valeur/Historique de cours/F5) et ta courbe devrait etre corrigée...
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
apzk
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 août 2007 9:23
Localisation : Rhône Alpes

Message par apzk »

Merci pour cette rapide réponse,
je confirme: recharger l'historique par toutes les procédures disponibles, rien ne change...
Bizarre ??
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Pour une division du nominal par 2, il faut :
- dans l'écran "Zoom transaction", multiplier par 2 la quantité, diviser par 2 le prix d'achat, l'objectif, le stop loss.
L'écran "Opération sur transaction" permet d'automatiser cette manipulation.

- Dans l'écran "Données / Cotations", il faut détruire l'historique de cours et le retélécharger.

Mérops, :wink:
apzk
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 août 2007 9:23
Localisation : Rhône Alpes

Message par apzk »

Je suis effectivement passé par "Opération sur transaction" pour enregistrer la division du nominal.

En détruisant l'historique + retélécharger les valeurs, tout c'est remis dans l'ordre..

Merci à tous... :lol:
Répondre