J'ouvre un nouveau compte titres, sujet à des frais différents du premier, et sous-tendus par une stratégie différente. (trading vs. tendance)
La création de ce cpte se faisant par apport de liquidités ET transfert de titres depuis le 1er compte, je cherche à transcrire sur MEROPS cette manoeuvre.
Je n'ai trouvé que la solution de cloturer les positions du 1er (au cours de valorisation retenu par le broker) et les re-ouvrir dans le 2°.
Y a-t-il une autre solution fiable, qui ne risque pas de bouleverser les calculs internes de MEROPS ?
Le probleme majeur, dans ma solutopn est que je crais des PV/MV fictives, dont je ne suis pas sur qu'elles correspondent à l'approche fiscale. (?)
Qqu'un a une idée sur la manoeuvre, un avis sur la question fiscale ?
Merci d'avance
Cdt,
Lorenzo

