D'une façon générale, j'ai bien du mal à comprendre la "philosophie" de Merops en ce qui concerne la gestion du portefeuille en SRD.
Pourquoi n'existe-t-il pas un traitement spécifique SRD qui permette de gérer de façon simple les opérations de prorogation en fin de mois. Je trouve que solder une transaction SRD après avoir rentré les frais de CRD et de report pour recréer ensuite la transaction au lendemain de la liquidation me parait lourd et plutôt compliqué, voire quelque peu éloigné de la réalité.
Par ailleurs, je souhaiterais que l'écran de synthèse sur une transaction me donne l'idée la plus execte possible de la performance d'une position, au jour le jour et compte tenu des frais de CRD estimés (sur la base du paramétrage défini dans le portefeuille) et des éventuels reports.
Enfin, à l'appui de cette critique qui se voudrait la plus aimable possible
Je vois qu'il existe dans le paramétrage fiscal, un paramétrage spécifique à la prorogation d'une position en SRD. Or lorsque je solde au lendemain du jour de liquidation une postion de 602 TELEPERFORMANCE au cours de 29.54 €, l'impôt qui m'est proposé dans le masque de gestion de la transaction est de 30 €, ce qui correspond à celui d'une vente au comptant et ce chiffre ne tient apparemment pas compte de l'abattement de 23 € spécifique à la prorogation.
A moins qu'un certain nombre de subtilités m'échappent, je ne vois pas comment traiter ce problème particulier.
Quant à la "philosophie" générale de la gestion SRD dans Mérops, j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements...
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
P.A.