Bonjour,
Quel doit être la structure des fichiers d'imports de transaction ?
J'aimerai suggérer à mon courtier d'assurance vie de générer ces fichiers pour l'import dans linxea.
Si tu as une documentation décrivant la structure des fichiers csv, celà me permettrai de les guider plus précisément.
Merci d'avance,
Sorg
Documentation "fichiers d'imports de transaction"
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Bonjour,
Le fichier doit être au format texte (ex : csv, txt, ...) à séparateur (ex : ";", "|", tabulation, ...) et doit contenir au moins les colonnes suivantes :
- code de la valeur
- quantité
- prix (si absent Mérops prend le dernier cours connu).
- date (si absente Mérops prend la date du jour).
L'ordre est indifférent.
L'aide sur cet import : http://www.merops.com/help54.php
Vous pouvez m'envoyer l'un de vos fichiers, je vous donnerai son paramétrage s'il est importable, sinon j'adapterai Mérops en conséquence.
Mérops,
Le fichier doit être au format texte (ex : csv, txt, ...) à séparateur (ex : ";", "|", tabulation, ...) et doit contenir au moins les colonnes suivantes :
- code de la valeur
- quantité
- prix (si absent Mérops prend le dernier cours connu).
- date (si absente Mérops prend la date du jour).
L'ordre est indifférent.
L'aide sur cet import : http://www.merops.com/help54.php
Vous pouvez m'envoyer l'un de vos fichiers, je vous donnerai son paramétrage s'il est importable, sinon j'adapterai Mérops en conséquence.
Mérops,
Bonjour,
Le Service devellopement de Linxea est en train d'intégrer une moulinette pour générer des fichiers CSV compatible Merops à chaque opération.
Afin de prendre en compte les frais de gestions, il serait bien de rajouter un troisième type d'opération:
A ou HA pour un Achat,
V ou VT pour Vente ,
F ou FR pour les prélèvements de Frais de gestion
J'espère que lorsque ce dévellopement sera intégrer au nouveau site de Linxea celà t'attirera de nouveaux utilisateurs !
Cordialement,
Le Service devellopement de Linxea est en train d'intégrer une moulinette pour générer des fichiers CSV compatible Merops à chaque opération.
Afin de prendre en compte les frais de gestions, il serait bien de rajouter un troisième type d'opération:
A ou HA pour un Achat,
V ou VT pour Vente ,
F ou FR pour les prélèvements de Frais de gestion
J'espère que lorsque ce dévellopement sera intégrer au nouveau site de Linxea celà t'attirera de nouveaux utilisateurs !
Cordialement,
Les Frais de Gestion mentionnés correspondent à ceux que l'on peux saisir dans l'écran de transaction sous l'intitulé "Frais en part"Mérops a écrit :La colonne type d'opération accepte actuellement les couples suivants :
- Achat / Vente
- HA / VT
- A / V
Pour les frais de gestion, si vous pouvez détailler (exemple, ...)
Merci,
On aurait ainsi une ligne dans le fichier csv qui se présenterai ainsi:
ISIN,Nom,Quantité,Prix,date,Opération
FR000000000,CresusInvestissement,0.13,666,1/10/2007,FR
Ce qui correspond à des frais en parts prélevés le 1/10/2007 et correspondant à 0,13 parts de la SICAV CresusInvestissement. Le cours du jours est indiqué dans la ligne du fichier csv mais elle n'a pas d'incidence sur l'opération de préelevements des frais, puisque ces frais correspondent en réalité à une vente à valeur 0.