Bonjour,
Récent utilisateur de Mérops (1 mois), et malgré mes recherches sur ce forum, ainsi que dans l'aide en ligne, je ne suis pas sur d'avoir compris la maniére dont les transactions devraient être saisies en cas d'achat/vente sur le SRD.
Un exemple de saisie Achat/Vente, ainsi qu'un exemple en cas de report seraient appréciables.
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Jean
Gestion du SRD : Liquidités, couverture, transactions Mérops
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Bonjour,
Je vous invite à parcourir ces 2 aides :
- Mérops et le SRD : http://www.merops.com/help35.php
- Couverture SRD : http://www.merops.com/help34.php
Mérops,
Je vous invite à parcourir ces 2 aides :
- Mérops et le SRD : http://www.merops.com/help35.php
- Couverture SRD : http://www.merops.com/help34.php
Mérops,
Gestion du SRD : transactions Mérops
Bonjour,
J'ai parcouru ces aides, ainsi que le forum, sans trouver de réponse à ma question ci-dessous :
Quelles transactions doivent être saisies dans Mérops pour refleter les opérations imputées par le courtier en cas de report, ceci sans fausser les liquidités, la couverture et le cumul des cessions :
- Existe t il une transaction de report "automatique",
- ou faut-il modifier la transaction initiale, notamment les données de date (Dans ce cas, existe t-il un historique afin de conserver les données initiales des transactions)
- ou faut il solder la transaction initiale d'achat SRD par une vente SRD, puis re creer une nouvelle transaction d'achat SRD sur le nouveau mois ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Cordialement
J'ai parcouru ces aides, ainsi que le forum, sans trouver de réponse à ma question ci-dessous :
Quelles transactions doivent être saisies dans Mérops pour refleter les opérations imputées par le courtier en cas de report, ceci sans fausser les liquidités, la couverture et le cumul des cessions :
- Existe t il une transaction de report "automatique",
- ou faut-il modifier la transaction initiale, notamment les données de date (Dans ce cas, existe t-il un historique afin de conserver les données initiales des transactions)
- ou faut il solder la transaction initiale d'achat SRD par une vente SRD, puis re creer une nouvelle transaction d'achat SRD sur le nouveau mois ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Cordialement
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Le report n'est pas encore automatique, il faut solder la transaction d'achat SRD, puis recréer une nouvelle transaction d'achat SRD sur le nouveau mois. Les frais de report sont saisis via l'écran "Opération sur transaction" sur la première transaction.Le report des titres (prorogation) :
Nous pouvons reporter nos titres sur le mois boursier suivant, ce report à un coût : les frais de report (paramétrable dans l'onglet "SRD" de l'écran "Portefeuilles").
Ce qui correspond à :
une vente en date de liquidation et au cours de compensation avec des frais CRD et des frais de report à saisir dans l'écran "Opérations sur transaction".
D'un point de vue fiscal, cette vente est considérée comme une cession.
Dans Mérops les liquidités sont imputées de la vente nette dès la saisie de la vente, et non le jour de la livraison.
un achat au SRD en date de liquidation et au cours de compensation.
Dans Mérops les liquidités (Frais d'achat) sont imputées dès la saisie de l'achat, et non le jour de la livraison.
Mérops,
Bonjour,
J'ai bien noté qu'il n'existe pas de "transaction" de report automatique. Ceci est très dommage, la resaisie d'informations déja existantes est pénalisante.
L'ajout d'une transaction automatique, telle que proposée par Pascal-24 le 27/10/2007, est-elle envisageable à court terme ?
L'autre remarque, certe mineure, concerne les frais, qui sont imputés dés la transaction, alors que dans la réalité, les courtiers intégrent ces frais dans le compte de liquidation.
Si ces points pouvaient être résolus dans un proche avenir, ce logiciel serait de mon point de vue "parfait"
Cordialement
Jean
J'ai bien noté qu'il n'existe pas de "transaction" de report automatique. Ceci est très dommage, la resaisie d'informations déja existantes est pénalisante.
L'ajout d'une transaction automatique, telle que proposée par Pascal-24 le 27/10/2007, est-elle envisageable à court terme ?
L'autre remarque, certe mineure, concerne les frais, qui sont imputés dés la transaction, alors que dans la réalité, les courtiers intégrent ces frais dans le compte de liquidation.
Si ces points pouvaient être résolus dans un proche avenir, ce logiciel serait de mon point de vue "parfait"
Cordialement
Jean
Bonsoir,
Merci pour ces Maj, initialement prévues le mois prochain.
Suite à mes premiers tests, j'ai une remarque concerant la LEVEE d'un achat SRD :
- pour moi, une levée consiste à acquérir les titres au prix fixé lors de l'achat SRD, majoré des interets du SRD, sans frais de report, cette levée décrémentant la couverture prise et impactant le compte espéces associé.
Je ne sais pas comment vous pouvez "traduire" ces mouvements dans Mérops.
Je pousuivrai demain les tests sur les autres nouvelles fonctionnalités.
Cordialement, et trés bonne soirée
Jean
Merci pour ces Maj, initialement prévues le mois prochain.
Suite à mes premiers tests, j'ai une remarque concerant la LEVEE d'un achat SRD :
- pour moi, une levée consiste à acquérir les titres au prix fixé lors de l'achat SRD, majoré des interets du SRD, sans frais de report, cette levée décrémentant la couverture prise et impactant le compte espéces associé.
Je ne sais pas comment vous pouvez "traduire" ces mouvements dans Mérops.
Je pousuivrai demain les tests sur les autres nouvelles fonctionnalités.
Cordialement, et trés bonne soirée
Jean
