bonjour,
j'ai acheté, il y a quelque temps des valeurs nommées gold fields (ZAE000018123) en euro.
j'ai donc saisi ces valeurs en euro (comme toute autre action du cac par exemple)
jusque là pas de problème
quelque temps plus tard, la valeur est retiré de la place française , et je suis désormais son cours avec les références suivantes (NYSE- US38059T1060 - GFI), cotation établie en dollar, sur laquelle je sors manuellement ma petite calculette en appliquant le ratio dollar/eur pour avoir une approche de mon cours en euro.
bien évidemment, j'aimerais pouvoir me contenter d'un clic de mise à jour pour visualiser cela sans mettre en place la règle de 3 et consulter l'historique des cours (graphe) en toute tranquillité.
y-a t-il un moyen plus efficace
en vous remerciant par avance
euro - dollar (gold fields)
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Le plus simple est de transformer votre transaction d'origine en $, avec le le code ISIN US. Ainsi vous n'aurez pas plus besoin de calculer les cours.
Si la conversion est bonne : le prix d'achat * quantité + frais d'achat en € = le prix d'achat * quantité + frais d'achat en $ * Taux de conversion à la date d'achat. Autrement dit, il faut saisir les bons montants en $ pour ne doit pas avoir d'écart de liquidités.
Mérops,
Si la conversion est bonne : le prix d'achat * quantité + frais d'achat en € = le prix d'achat * quantité + frais d'achat en $ * Taux de conversion à la date d'achat. Autrement dit, il faut saisir les bons montants en $ pour ne doit pas avoir d'écart de liquidités.
Mérops,