Pb Historique de Cours / Division du nominal

Aide, anomalies, ...
Répondre
balu

Pb Historique de Cours / Division du nominal

Message par balu »

Bonjour,

J'ai le même problème que sur le post "Division du nominal de Orpéa [Résolu]", à savoir que sur plusieurs calculs / graphiques (ex : Performance du portefeuille), le moteur semble ne pas prendre en charge correctement une division de nominal.

Je suis purtant passé par une Opération de Transation / Division de nominal.

J'ai essayé une résolution en détruisant l'historique de la valeur (Données -> Cotation -> Détruire) puis retéléchargement de l'historique, ca ne fonctionne pas ....

Pls help ....

balu
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

Pouvez vous me donner le code ISIN de la valeur afin de prendre en compte la division du nominal sur l'historique de cours.

Merci, :wink:
balu

Message par balu »

J'ai 2 cas où le graphique de l'historique de cours sur la valeur est "faussé" par la non prise en compte de l'évènement, mais le problème de calcul de perf global sur le portefeuille n'apparait que pour le 1er

Le Premier : LU0147918923 (IXIS AM Emerging Europe C) (div nominal par 350 le 1/10/07)

Le second : FR0000401374 (Rouvier Valeurs) (div nominal par 10 le 22/01/07)
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Bonjour,

Le fournisseur de flux ne souhaite pas gérer les divisions du nominal et les regroupements sur les historiques de cours OPCVM.

C'est pourquoi, nous allons ajouter des fonctionnalités dans l'écran "Données / Cotations" permettant de multiplier au diviser des cours par une valeur saisie antérieurs à une date saisie.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

La version 6.112 permet d'effectuer ces manipulations sur les historiques de cours via l'écran "Données / Cotations".

Mérops, :wink:
Répondre