merops sous vista et wifi gratuits

Aide, anomalies, ...
Répondre
mrodfr

merops sous vista et wifi gratuits

Message par mrodfr »

Bonjour,

Merops et wifi gratuit, genre mc donalds :

On utilise merops sur un pc portable sous vista en wifi. Il se connecte bien en wifi a la maison ou sur des wifis de particuliers (non securisé ou avec un acces, lorsque l’on connait son voisin).

On transporte souvent le PC, entre autre dans un camping ou en balade, et, bien sur, on met a jour merops, en utilisant des bornes d’acces gratuites (hotel, mc donalds et autres).

Cependant, toutes ne fonctionnent pas :

Fonctionnent :

McDonald’s de calais : on se connecte en wifi, on lance merops et mon met a jour ses cours (maarche nickel).
Dans un hôtel de calais (rappele plus du nom), cela fonctionne sans problème.

Fonctionnent pas :

exempe: McDonald’s de carvin, henin beaumont,..... :

Apres connexion du wifi, on doit passer par IE. En ouvrant n’importe quel page, on arrive sur le site McDonald’s conenxtion grauit pendant les heures d'ouverture). On utilise le bouton connecter sur cette page de McDonald’s, et on peut surfer sur internet.

On lance merops, on lance une maj de ses valeurs en merops répond : ne répond pas, en rien ne se passe donc cela ne fonctionne pas. par contre, les sites focntionnent. aussi, sur l'icone de la barre de tacle, juste les 2 ecrans et pas la planete dessus (et on surfe bien sur les sites quand meme).

Que se passe-t-il ????
- Un truc sur le pc sous vista a changer quelque part dans les paramètres de connexion ????

- Un truc a changer dans merops (un paramètre quelque part) ????

- Un truc impossible sous vista (wifi gratuit et maj. merops) ????

Donc, des fois et plutot rarement, le wifi et merops fonctionnent a quelques emplacements (hotel, mcdonalds,…) et ne fonctionnent pas sur la plupart des emplacements wifi gratuits que j’ai essayé.

Peut être aussi une histoire : connexion limitée (local) sous vista, peut être aussi.

Merci de bien vouloir :
-Me donner quelques conseils

-Une personne qui voyage souvent et qui se connecte sur des wifi gratuite sur ce forum peut aussi me conseiler.

Merci d’avance pour tout.
abmrps

Message par abmrps »

Une piste: au vu du mode opératoire:
"Apres connexion du wifi, on doit passer par IE. En ouvrant n’importe quel page, on arrive sur le site McDonald’s conenxtion grauit pendant les heures d'ouverture). On utilise le bouton connecter sur cette page de McDonald’s, et on peut surfer sur internet. "
cela laisse supposer que le bouton "connecter" va définir des paramètres dans IE dont vraisemblablement le proxy. Si oui, il suffira de définir les mêmes dans merops: Paramétrages -> Proxy, remplir champs: serveur proxy et port, puis cocher proxy activer.

En espérant que cela puisse vous aider. Cordialement
mrodfr

Message par mrodfr »

bonjour

merci pour la reponse.

j'ai fait un test sur une borne wifi a auchan faches (59) quick, de free.hotspot.com.

vista ne veut pas se connecter sur cette borne mais une minute apres ma PSP se connecte et je surfe sans probleme sur internet.

c'est, bien sur, un probleme different que celui de mcdonalds, sur ce hotsphot gratuit de chez quick.

je pense que vista merde pas mal en hotspot gratuit. surement encore un pb sur le systeme d'exploitation de billou.

sinon, un peu plus loin, quelques wifi gratuites. 5 en tout et aucune se conencte sur le PC avec vista. je bouge un peu, j'essaie la premiere hercules, qui se connecte sur internet immediatement et la je met a jour les valeurs dans merops.

Incomprehensible la difficultes avec vista de bien se conencter en wifi pour maj merops.

j'en reparle tres bientot.

merci si vous avez d'autre aide sur ce sujet en rapport avec vista ou merops mais cela me surprendrais si je dois bouger des parametres dans merops a chaque connexion en wifi sur des bornes gratuites free hotspot ou meteor,...
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Mérops n'utilise que la connexion par défaut HTTP Port 80, il n'y a rien à paramétrer dans Mérops.

Mérops, :wink:
mrodfr

Message par mrodfr »

vista n'arrive pas a utiliser les wifis non securisés que l'on trouve par ci par la ou chez mcdo ou quick.

par contre, ma PSP se connecte sans problemes et je surf a chaque fois avec la PSP.

voila ce qui prouve bien l'efficacité de windows vista !!!!

si quelqu'un sait quoi changer dans vista pour qu'il se connecte bien aux wifis, merci de m'en parler, cela me permettrait de mettre a jour vista en vacances ou en deplacement avec le portable.
Répondre