Pb de Compte de liquidité (caisse)

Aide, anomalies, ...
Répondre
Ch@rly

Pb de Compte de liquidité (caisse)

Message par Ch@rly »

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel, et je fais des essais avant de l'acquérir.
J'ai saisi mes écritures que je gérais avant parallèlement, mais j'ai un problème avec mon compte de liquidités.
J'ai un écart et je ne vois pas d'où celà vient.
Sachant que mon état de comparaison est bon, puisque équivalent avec ce que me donne mon relevé de compte espèces.
Existe-t-il une vue qui permet de lister toutes les opérations du compte de caisse : Apport + opérations liées à des transactions (actions gratuites, dividendes, etc...)
Merci de m'aider afin que ce merveilleux logiciel finisse de me convaincre ;)
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

Le montant des liquidités peut être corrigé via l'écran "Portefeuilles".

Le journal des évènements et sa liste déroulante "Balance" permet de détecter les écarts entre Mérops et vos relevés afin de corriger les saisies.

Mérops, :wink:
Ch@rly

Message par Ch@rly »

Mérops a écrit :Bonjour,

Le montant des liquidités peut être corrigé via l'écran "Portefeuilles".

Le journal des évènements et sa liste déroulante "Balance" permet de détecter les écarts entre Mérops et vos relevés afin de corriger les saisies.

Je regarderai demain matin, car le logiciel est installé à mon bureau.
Mais je ne parle pas d'écart de quelques centimes correspondant à des écarts d'arrondis, mais d'une sommes rondes (348€) dont je ne trouve pas l'origine.
Donc en fait, pour l'instant je cherche à visualiser un état qui me reprend toutes les opérations de liquidités dans le même état.

Edit
Merci pour l'info, le journal des évènement est bien l'état que je recherchais :)
Par contre, çà met bien en évidence mon problème:
- Le journal des évènements me donne un solde de balance de -3.22 € (ce qui est correct)
- Alors que les opérations sur Portefeuille me donne un solde de -351.22 € (diff. 348.00)

En analysant, ce solde correspond à ce que me donne aussi dans le journal des évènement l'état 'liquidités calées sur la date de fin'.
Car il part avec un report initial de -348 € au lieu de 0. Pourquoi ?
Si vous voulez je peux vous envoyer mon fichier par mail
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Avez vous bien saisi le bon montant des liquidités dans l'écran "Portefeuilles". La zone de saisie se nomme "Liquidités".

Ch@rly

Message par Ch@rly »

Mérops a écrit :Avez vous bien saisi le bon montant des liquidités dans l'écran "Portefeuilles". La zone de saisie se nomme "Liquidités".

Mais cette somme n'est pas à saisir, elle découle des "opérations sur Porte-Feuille"

Je part de 0, et j'ai bien saisi mes apports en liquidités.

D'ailleurs, j'ai bien le bon solde des liquidités, mais seulement si je choisis dans le journal des évènements comme option de la balance : "Ecart de liquidité", par contre si je choisis comme option de la balance "liquidités calées sur la date de fin", le montant du solde est erroné et est le même que celui du solde Opération sur porte-feuille :(
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Pouvez vous m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi que les montants attendus pour un diagnostic.

Répondre