frais assurance-vie transactions fusionnées

Aide, anomalies, ...
Répondre
dr_alf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:56

frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par dr_alf »

Bonjour,

Tout d'abord, pour mon premier message, je tiens à vous féliciter pour ce logiciel très complet. :D

Je rencontre un problème pour l'application des frais en parts pour mon assurance vie en UC.
Mes transactions sont fusionnées; Quand j'applique mes frais en parts (en %)pour une sicav, je sélectionne la fusion des transactions et merops me confirme que les frais seront ventilés sur les différentes transactions. Le problème est que lorsque je valide, tous les frais sont reportés sur la dernière transaction connue.

Comment faire en sorte que la ventilation soit appliquée?

En vous remerciant

dr_alf
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par Mérops »

Actuellement les frais en parts sont répartis en valeur entière et le reste sur la denière transaction.
Pouvez vous m'indiquer quels sont vos quantités pour les transactions, et la répartition souhaitée (et son nombre de décimales) afin de faire évoluer Mérops dans ce sens.

Merci, :wink:
dr_alf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:56

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par dr_alf »

Je comprends mieux; En effet le nombre de part est inférieur à 1 (assurance-vie jeune et prélèvement mensuel des frais), donc tout est répercuté sur la dernière transaction.
J'aurais souhaité faire comme ceci : chaque début de mois j'applique à la fusion des transaction les frais de gestion (0.05% des parts dans mon cas) et le logiciel répercute sur chaque transaction existante en enlevant 0.05% des parts achetés (ce qui devrait logiquement augmenter le prix de revient chaque mois).
J'utilise 6 décimales pour avoir des valeurs justes même avec des VL de plusieurs milliers d'euros.

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par Mérops »

Je viens de reliver le setup http://www.merops.com/setup.exe , il permet une répartition sur 6 décimales.
Vos données seront conservées. Merci pour vos retours.

Mérops, :wink:
dr_alf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:56

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par dr_alf »

Formidable, ça marche.

Je suis épaté de votre rapidité. Félicitations
manola
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 11:27
Année de naissance : 1987

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par manola »

J'aurais souhaité faire comme ceci : chaque début de mois j'applique à la fusion des transaction
sonnerie portable gratuite
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: frais assurance-vie transactions fusionnées

Message par Mérops »

Bonjour,

Le menu "Transactions / Fusion" (raccourci clavier) permet de fusionner ou de défusionner les transactions.

Mérops, :wink:
Répondre