opération sur transaction

Aide, anomalies, ...
Répondre
Bimoar
Année de naissance : 1959

opération sur transaction

Message par Bimoar »

Bonjour,

Nouveau venu (abonnement fin août), j'essaye de rentrer l'historique d'un de mes PEA, à l'époque (2004-2006) géré par ma banque.

J'éprouve une difficulté actuellement avec une Sicav dont je détenais 133 part. Suite à une division de nominal, 0.01 part a été vendue pour arriver à 132.999 puis après division du nominal (environ 0.59 mathématiquement) j'ai obtenu 78,683 parts.
Lorsque je rentre l'opération dans Mérops, il m'affiche bien 132.999 (opération solder) , mais lorsque je rentre la division du nominal il me remet 79 parts, ce qui fausse après mes calculs. L'opération datant de 2004-2005 je n'ai plus aucune référence de cours de la Sicav au momment de l'opération.
Il existe sans doute une solution, je n'arrive pas à la trouver, merci par avance.

Accessoirement, est-il possible de faire suivre la gestion de SCPI au travers de Mérops (revenus trimetriels, suivi du cours des parts, imposition) pour avoir une vision totale de mes investissements?

Merci par avance

Thierry
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: opération sur transaction

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour les quantités décimales, il faut faire une division du nominal manuelle en divisant la quantité par n et en multipliant les prix par n.

Je ne connais pas les SCPI, mais à priori vous pouvez les gérer comme une transaction SICAV.

Mérops, :wink:
Répondre