Bonjour,
Je viens de finir de rentrer mes deux PEA dans Mérops. Si pour le premier je n'ai aucun problème particulier, j'ai une différence sur le deuxième.
Dans le journal des évènements la somme des liquidités correspond exactement au dernier relevé de ma banque au centime d'Euro près. Par contre dans la fenêtre (à priori Mérops flux) qui s'ouvre en premier avec affichage des transactions en cours j'ai une différence de 91,38€ que je n'arrive pa à m'expliquer et à retrouver.
Pouvez-vous m'aider à élucider ce mystère.
Merci
Thierry
différence de liquidité
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: différence de liquidité
Bonjour,
L'écran "Journal des évènements" et sa liste déroulante balance "Liquidités calées (fin et origine)" permet de détecter les écarts entre votre portefeuille et votre relévé de compte. Vous pouvez ainsi corriger la(les) saisie(s) en erreur.
Mérops,
L'écran "Journal des évènements" et sa liste déroulante balance "Liquidités calées (fin et origine)" permet de détecter les écarts entre votre portefeuille et votre relévé de compte. Vous pouvez ainsi corriger la(les) saisie(s) en erreur.
Mérops,
Re-bonjour,,18€
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse. En faisant ce que vous me recommandiez j'affiche bien la différence (91,18€). Mon nouveau problème c'est qu'il maffiche la même différence de ma dernière saisie (le 07/07/2009) jusqu'à la première le 31/12/1997. J'ai saisi toutes mes opérations depuis 1997 au fur et à mesure (ce qui explique que celà corresponde au relevé de ma banque). Par contre je n'arrive pas à "piger" pourquoi en démarche inverse j'ai cette différence de bout en bout. Sur mon deuxième PEA où j'ai appliqué la même démarche tout est nickel et parfait dans tous les sens.
En résumé vers ou dois-je chercher pour corriger et afficher mes liquidités réelles dans l'écran qui me permet de suivre mes transactions?
Re-merci par avance pour l'aide au débutant avec Mérops
Thierry
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse. En faisant ce que vous me recommandiez j'affiche bien la différence (91,18€). Mon nouveau problème c'est qu'il maffiche la même différence de ma dernière saisie (le 07/07/2009) jusqu'à la première le 31/12/1997. J'ai saisi toutes mes opérations depuis 1997 au fur et à mesure (ce qui explique que celà corresponde au relevé de ma banque). Par contre je n'arrive pas à "piger" pourquoi en démarche inverse j'ai cette différence de bout en bout. Sur mon deuxième PEA où j'ai appliqué la même démarche tout est nickel et parfait dans tous les sens.
En résumé vers ou dois-je chercher pour corriger et afficher mes liquidités réelles dans l'écran qui me permet de suivre mes transactions?
Re-merci par avance pour l'aide au débutant avec Mérops
Thierry
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
La zone "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles" permet d'ajuster ses liquidités avec celle de votre relevé.
Mérops,
Mérops,