Probleme sur les valeurs en devises au 31/12/09

Aide, anomalies, ...
Répondre
Nerakgno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 10:28
Année de naissance : 1955

Probleme sur les valeurs en devises au 31/12/09

Message par Nerakgno »

Bonjour,

J'utilise Merops "standard" depuis un peu plus d'un an, le 31/12/2009, suprise, toutes les transaction en devise sont minorées de 30%... Puis redeviennes "normales" le 04/01/2010... J'utilise Merops 7.029...
Je suis passé dans un autre espace de travail à la dernière version 7.04... Meme problème...
Je suis "perplexe"...
1-J'ai environ 700 lignes (en cours ou soldées) sur USD, EUR, CAD, GBP, NOK et IDR réparties sur 4 portefeuilles... Est-ce trop "complexe" à gérer ?
2-Existe-il un moyen de reprendre à zéro l'ensemble des transactions (Je pense acquérir la version 199 EUR) de manière "automatique" ?

Merci d'avance pour votre aide
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Probleme sur les valeurs en devises au 31/12/09

Message par Mérops »

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que tous les historiques de cours de vos devises sont complets dans l'écran "Données / Cotations", cet écran permet de les télécharger sur 5 ans.
Nous avons des cabinets de gestion de patrimoine qui gèrent plusieurs centaines de portefeuille, par conséquent vos 700 transactions sont supportées.
Pouvez-vous préciser le point 2.

Mérops, :wink:
Nerakgno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 10:28
Année de naissance : 1955

Re: Probleme sur les valeurs en devises au 31/12/09

Message par Nerakgno »

Oui, oui, il s'agirait dans un premier temps d'exporter sous un format quelconque les transactions, les dividendes et le risk management... Puis de les réimporter éventuellement dans une nouvelle base vierge... Ceci afin de nettoyer les éventuelles "erreurs" (saisie, manipulation, etc...) qui auraient pu etre faites pendant un an... :(

A l'exportation des données, les valeurs d'achat et de vente sont en EUR et pas en devise... :(
A priori, je ne vois pas d'importation "automatique" des données exportées précédemment... :(

Voila mon probleme... Peut etre existe-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Probleme sur les valeurs en devises au 31/12/09

Message par Mérops »

A mon avis, vous avez activé le menu "Affichage / Transactions / Devise euro" qui force tous les écrans à afficher la devise euro.
Il faudrait décocher ce menu et tout rentrera dans l'ordre.

Mérops, :wink:
Répondre