Frais sur unités de compte

Aide, anomalies, ...
Répondre
longjohn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Frais sur unités de compte

Message par longjohn »

Bonjour,
Tous les ans je mets a jour chaque ligne de portefeuille en déduisant les frais qui me sont comptés par la banques qui se paye en % de parts.
Donc dans la fenêtre 'Opération sur transaction ' je coche 'frais en parts' et j'indique le % qui m'est déduit tous les 31 decembre.
Mon nombre de parts, donc la valeur du portefeuille diminue a chaque fois. Normal
Par contre cette diminution du nombre de parts ressort également en débit de liquidités.
Mon compte apparait donc débité 2 fois.
J'ai du me tromper quelque part, mais ou?
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Frais sur unités de compte

Message par Mérops »

Bonjour,

J'ai fait le test, lors d'une saisie de frais en parts, les liquidités ne sont impactées.
De plus, le journal des évènements n'indique pas de débit de liquidités.

Vous pouvez m'envoyer des copies d'écran expliquant le problème à l'adresse contact@merops.com

Mérops, :wink:
longjohn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Re: Frais sur unités de compte

Message par longjohn »

Merci pour le coup de main. J'ai insisté et trouvé l'erreur. Le journal des évènements renseigne sur beaucoup de chose.
Finalement on apprend au fur et a mesure et plutôt que d'essayer de modifier un portefeuille mal démarré il vaut mieux effacer et recommencer.
Merci encore
Répondre