Bonjour !
Je commence à manipuler (et à apprécier !) Merops. J'ai bien vu qu'on pouvait exporter les transactions mais est-il possible d'exporter les valeurs à surveiller ?
Merci d'avance de votre réponse
exportation de cours à surveiller
Re: exportation de cours à surveiller
Bonjour !
Merci de votre réponse rapide ! Toutefois, après avoir testé ce que vous indiquez, je me permets quelques remarques :
- il me semble qu'il serait utile de préciser la version Excel à partir de laquelle l'export fonctionne correctement (voulant manipuler sous Excel les données exportées, j'élimine le format html qui, de toutes façons, donne une feuille blanche en ouvrant sous Excel) :
- j'ai deux versions d'Excel 2002 (avec SP3) et 2007; or l'ouverture sous Excel 2002 ne donne pas de bons résultats quel que soit le format;
- Excel 2007 ouvre correctement en format xls (avec une feuille pour chaque liste) bien qu'il indique une erreur ("le format du fichier est différent de celui spécifié par l'extension" !); en format csv, Excel 2007 affiche toutes les listes exportées dans une seule feuille; en format xml, que je ne connais pas encore, le résultat ne semble pas non plus très satisfaisant sans avoir défini préalablement un "schéma" (?) correct;
- j'ai personnalisé mes différentes listes; ainsi, les colonnes de chaque liste (Transactions et Valeurs à surveiller par exemple) ne sont pas les mêmes ce qui implique d'exporter dans un classeur avec plusieurs feuilles; le résultat de l'export n'est donc correct qu'en choisissant xls comme format d'export;
- le titre de la sélection de l'écran d'export (affichée en caractères bleus en gras) ne me paraît pas très clair (par exemple, je lis "Compte Titres / Toutes les transactions") : pourquoi ne pas le supprimer tout simplement, les cases à cocher indiquées ensuite étant suffisamment explicites ?
- ce qui est exporté devrait être indépendant de ce qui est affiché au moment de l'export;
- le plus gênant concerne les valeurs à surveiller : on a la possibilité de définir autant de listes que l'on veut, ce qui est très bien; mais l'export ne concerne que la liste affichée au moment de l'export;
- ce serait bien d'avoir une liste déroulante pour choisir le nom du fichier que l'on veut exporter, la liste contenant les fichiers de même format que celui choisi et dans le même répertoire que le dernier choisi ...
Merci d'avance de votre réponse !
Merci de votre réponse rapide ! Toutefois, après avoir testé ce que vous indiquez, je me permets quelques remarques :
- il me semble qu'il serait utile de préciser la version Excel à partir de laquelle l'export fonctionne correctement (voulant manipuler sous Excel les données exportées, j'élimine le format html qui, de toutes façons, donne une feuille blanche en ouvrant sous Excel) :
- j'ai deux versions d'Excel 2002 (avec SP3) et 2007; or l'ouverture sous Excel 2002 ne donne pas de bons résultats quel que soit le format;
- Excel 2007 ouvre correctement en format xls (avec une feuille pour chaque liste) bien qu'il indique une erreur ("le format du fichier est différent de celui spécifié par l'extension" !); en format csv, Excel 2007 affiche toutes les listes exportées dans une seule feuille; en format xml, que je ne connais pas encore, le résultat ne semble pas non plus très satisfaisant sans avoir défini préalablement un "schéma" (?) correct;
- j'ai personnalisé mes différentes listes; ainsi, les colonnes de chaque liste (Transactions et Valeurs à surveiller par exemple) ne sont pas les mêmes ce qui implique d'exporter dans un classeur avec plusieurs feuilles; le résultat de l'export n'est donc correct qu'en choisissant xls comme format d'export;
- le titre de la sélection de l'écran d'export (affichée en caractères bleus en gras) ne me paraît pas très clair (par exemple, je lis "Compte Titres / Toutes les transactions") : pourquoi ne pas le supprimer tout simplement, les cases à cocher indiquées ensuite étant suffisamment explicites ?
- ce qui est exporté devrait être indépendant de ce qui est affiché au moment de l'export;
- le plus gênant concerne les valeurs à surveiller : on a la possibilité de définir autant de listes que l'on veut, ce qui est très bien; mais l'export ne concerne que la liste affichée au moment de l'export;
- ce serait bien d'avoir une liste déroulante pour choisir le nom du fichier que l'on veut exporter, la liste contenant les fichiers de même format que celui choisi et dans le même répertoire que le dernier choisi ...
Merci d'avance de votre réponse !
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: exportation de cours à surveiller
Bonjour,
Pour Excel, il faudrait sélectionner le premier type d'export comme ci-dessous (dans la prochaine version, les libellés seront corrigés) :

Mérops,
Pour Excel, il faudrait sélectionner le premier type d'export comme ci-dessous (dans la prochaine version, les libellés seront corrigés) :

Mérops,
-
M3MOTORSPORT
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
- Année de naissance : 1974
Re: exportation de cours à surveiller
Bonjour Duplums,
Pour ma part j'utilise Excel 2003 SP3 , et tout fonctionne ,
Pourtant je peux te dire que j'en exporte des fichiers bizarres et tordus (
) à partir de Mérops au format xls, pour essayer de trouver le bon filon
( ce n'est pas encore le cas malheureusement
) , sinon je serais au soleil avec les pieds en éventail .
Plus sérieusement , pour ma part j'utilise la première case à cocher "fichier au format Excel" , en aprés c'est dans Excel que je me suis vraiment casé la tête pour recupérer ou trier , nalyser.
Bonne journée
Pour ma part j'utilise Excel 2003 SP3 , et tout fonctionne ,
Pourtant je peux te dire que j'en exporte des fichiers bizarres et tordus (
Plus sérieusement , pour ma part j'utilise la première case à cocher "fichier au format Excel" , en aprés c'est dans Excel que je me suis vraiment casé la tête pour recupérer ou trier , nalyser.
Bonne journée
