Suivre un contrat A.V. support Euros

Aide, anomalies, ...
Répondre
Mikette
Année de naissance : 1950

Suivre un contrat A.V. support Euros

Message par Mikette »

Bonjour,
Je suis mon portefeuille boursier avec Money de Microsoft depui 1998, logiciel parfait pour ce travail.
Par contre nul pour suivre des contrats A.V. .

J'ai donc découvert votre Mérops et j'ai reconstitué un contrat A.V. en U de C depuis sa création, et c'est OK.

J'ai d'autres contrats en supports Euros et hélas, Mérops ne sait pas gérer ce genre de contrat !
Dans ce genre de contrat, on investi une somme à laquelle un taux d'intérêts annuels se greffe ; on pourrait saisir la somme investie en nombre d'actions, ce que je faisais avec Money mais si on fait un versement complémentaire, la rentabilité s'en trouve faussée !

Ne pourriez-vous pas "plancher" sur ce sujet car des contrats de ce type existe de plus en plus et sont totalement différents des autres placements !

Dans l'espoir d'un tel aboutissement... Cordialement - Mikette
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Suivre un contrat A.V. support Euros

Message par Mérops »

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post :
viewtopic.php?f=1&t=1963&p=6084

Afin d'ajouter une fonctionnalité dédiée, merci de m'envoyer un exemple complet (dates, prix, ...).

Mérops, :wink:
Mikette

Message par Mikette »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'avais déjà vu ce post et je constate que chacun a le même souci !

Un support Euros ne peut être suivi dans votre logiciel ; un support euro consiste à un placement d'une certaine somme, avec un taux de rentabilité défini à la fin de l'année;

Sur ce support, on y fait des versements complémentaires ; le taux attribué se fait donc au prorata du nombre de jours de placement

Le problème si on saisi le premier placement en tant que nombre d'action achetées (ce qui est du bidouillage) avec 1 en cours d'achat, cela n'est plus valable si on effectue un versement complémentaire !

Et si on applique l'autre méthode : saisir 1 en quantité et valeur du placement en tant que cours, là aussi que fait-on dès un versement complémentaire ?

Ces deux solutions sont mauvaises car il est impossible de calculer la rentabilité réelle !

Je pense qu'il faut tout à fait dissocier ce genre de placement des autres et de créer quelque chose de bien spécifique
A ce moment là, Merops serait vraiment parfait.

Y-a qu'à est facile à dire, je sais, mais je pense que cela peut se faire :wink:
Mikette

Message par Mikette »

Je vous donne un exemple de Support Euros :
Au 31/12/2008, le montant placé s'élève à 123 550 €
Le taux attribué pour 2009 est de 4.20 % et les frais de gestion sont de 0.45%

Le 30/1/2009, nous faisons un placement complémentaire sur ce même support de 50 000 € dont le taux pour 2009 sera de 5 %

En fin d'année, c'est la totalité des deux versements qui repart au nouveau taux attribué et ainsi de suite

Les versements complémentaires bénéficient toujours d'un taux supérieur l'année de leur versement et ensuite ont le même régime que le contrat en cours.

Je vous joins le tableau que j'ai créé dans Excel pour ce suivi, ce serait tellement bien si "Mérops" pouvait s'en charger :roll:

L'extension XLS n'est pas autorisée ! comment puis-je faire ?
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Mon email : contact@merops.com
Mikette

Message par Mikette »

Bonjour,
Vous ai adressé mon état par mail à l'instant :roll: