Bonjours,
Ce soir, vers 19:30 (le 06/09/2011) quand j'ai essayé de fermer Merops, la sauvegarde a été impossible et mon système s'est bloqué. J'ai du fermer mon ordi en forçant la fermeture (même le traditionnel CTRL + DEL n'a pas fonctionné)
En voulant rouvrir quelque temps plus tard, j'obtiens le message suivant:
Déphasage de versions exécutable et données (8.037 <> ).
Veuillez remplacer votre exécutable
C:\Program Files\Mérops\Merops.exe
par celui à télécharger à l'adresse
http://www.merops.com/update/Merops.exe
Puis-je effectuer ce téléchargement sans risque ? Mon antivirus Norton360, parfaitement mis à jour, me le déconseille fortement ...
Merci de votre réponse
Impossible d'ouvrir Merops
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: Impossible d'ouvrir Merops
Bonjour,
Il est normal qu'un antivirus déconseille le téléchargement d'un exe.
Vous pouvez télécharger sans risque, puis le faire analyser par votre antivirus.
A noter que si votre fichier Merops.xdm est KO, il vous faudra repartir d'une sauvegarde en la restaurant via le menu "Données / Resturation d'une sauvegarde", à noter que Mérops en effectue mensuellement dans son répertoire "Save" (emplacement complet affiché dans le menu "? / Afficher les logs").
Mérops,
Il est normal qu'un antivirus déconseille le téléchargement d'un exe.
Vous pouvez télécharger sans risque, puis le faire analyser par votre antivirus.
A noter que si votre fichier Merops.xdm est KO, il vous faudra repartir d'une sauvegarde en la restaurant via le menu "Données / Resturation d'une sauvegarde", à noter que Mérops en effectue mensuellement dans son répertoire "Save" (emplacement complet affiché dans le menu "? / Afficher les logs").
Mérops,
-
Opul94
- Année de naissance : 1948
Merci de votre réponse aussi remarquablement rapide.
Mon fichier Merops.xdm était effectivement KO et j'ai du repartir d'une sauvegarde (du 31/08/2011). Il se trouve que depuis cette date je n'avais effectué aucune transaction majeure. Parfait donc. Mais si tel n'avait pas été le cas comment faire pour pouvoir récupérer ma sauvegarde à la date de ma toute dernière consultation de Mérops ?
Merci de votre réponse. Et encore grand coup de chapeau pour ce logiciel et sa bonne tenue.
Mon fichier Merops.xdm était effectivement KO et j'ai du repartir d'une sauvegarde (du 31/08/2011). Il se trouve que depuis cette date je n'avais effectué aucune transaction majeure. Parfait donc. Mais si tel n'avait pas été le cas comment faire pour pouvoir récupérer ma sauvegarde à la date de ma toute dernière consultation de Mérops ?
Merci de votre réponse. Et encore grand coup de chapeau pour ce logiciel et sa bonne tenue.
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Bonjour,
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle dans son répertoire "Save".
En complément, je vous conseille d'en effectuer régulièrement via l'une de ces méthodes :
- la fonctionnalité "Tâche de sauvegarde" http://www.merops.com/tache_boursiere.php
- la fonctionnalité "Données / Sauvegarde des données"
- une copie manuelle du fichier Merops.xdm, son emplacement est mentionné dans l'écran "? / Afficher les logs".
Mérops,
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle dans son répertoire "Save".
En complément, je vous conseille d'en effectuer régulièrement via l'une de ces méthodes :
- la fonctionnalité "Tâche de sauvegarde" http://www.merops.com/tache_boursiere.php
- la fonctionnalité "Données / Sauvegarde des données"
- une copie manuelle du fichier Merops.xdm, son emplacement est mentionné dans l'écran "? / Afficher les logs".
Mérops,