Impossible d'ouvrir Merops

Aide, anomalies, ...
Répondre
Opul94
Année de naissance : 1948

Impossible d'ouvrir Merops

Message par Opul94 »

Bonjours,
Ce soir, vers 19:30 (le 06/09/2011) quand j'ai essayé de fermer Merops, la sauvegarde a été impossible et mon système s'est bloqué. J'ai du fermer mon ordi en forçant la fermeture (même le traditionnel CTRL + DEL n'a pas fonctionné)
En voulant rouvrir quelque temps plus tard, j'obtiens le message suivant:

Déphasage de versions exécutable et données (8.037 <> ).
Veuillez remplacer votre exécutable
C:\Program Files\Mérops\Merops.exe
par celui à télécharger à l'adresse
http://www.merops.com/update/Merops.exe

Puis-je effectuer ce téléchargement sans risque ? Mon antivirus Norton360, parfaitement mis à jour, me le déconseille fortement ...

Merci de votre réponse
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Impossible d'ouvrir Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Il est normal qu'un antivirus déconseille le téléchargement d'un exe.
Vous pouvez télécharger sans risque, puis le faire analyser par votre antivirus.

A noter que si votre fichier Merops.xdm est KO, il vous faudra repartir d'une sauvegarde en la restaurant via le menu "Données / Resturation d'une sauvegarde", à noter que Mérops en effectue mensuellement dans son répertoire "Save" (emplacement complet affiché dans le menu "? / Afficher les logs").

Mérops, :wink:
Opul94
Année de naissance : 1948

Message par Opul94 »

Merci de votre réponse aussi remarquablement rapide.
Mon fichier Merops.xdm était effectivement KO et j'ai du repartir d'une sauvegarde (du 31/08/2011). Il se trouve que depuis cette date je n'avais effectué aucune transaction majeure. Parfait donc. Mais si tel n'avait pas été le cas comment faire pour pouvoir récupérer ma sauvegarde à la date de ma toute dernière consultation de Mérops ?
Merci de votre réponse. Et encore grand coup de chapeau pour ce logiciel et sa bonne tenue.
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

Mérops effectue une sauvegarde mensuelle dans son répertoire "Save".
En complément, je vous conseille d'en effectuer régulièrement via l'une de ces méthodes :
- la fonctionnalité "Tâche de sauvegarde" http://www.merops.com/tache_boursiere.php
- la fonctionnalité "Données / Sauvegarde des données"
- une copie manuelle du fichier Merops.xdm, son emplacement est mentionné dans l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops, :wink:
Répondre