Regroupement portefeuilles dans même base de données

Aide, anomalies, ...
Répondre
toutbon

Regroupement portefeuilles dans même base de données

Message par toutbon »

Bonjour Mérops
Abonné depuis 6 ans j'ai acheté hier la version Mérops Advanced pour pouvoir disposer de plus de 10 portefeuilles dans une même base de données.
Ces portefeuilles existent déjà dans des bases différentes.
Je pensais pouvoir les importer dans une nouvelle base via la fonction "Créer une base de données Mérops" . Or ce n'est pas possible apparemment, cette fonction permettant seulement de réduire le nombre de portefeuilles à partir d'une seule base dans la nouvelle base.
Y-a t' il une solution simple à mon problème ?
Sinon J'ai essayé d'exporter les opérations sur portefeuille donné au format CSV puis de les ré-importer sur le portefeuille du même nom crée dans la nouvelle base. L'importation ne se fait pas.
Dito pour les transactions-Le logiciel affiche problème format date or le format choisi est le bon.
Je vous précise également que je viens de passer de la version 8.09 à la version 8.046. Question subsidiaire; est-il possible de revenir à la version 8.09 sachant que j'ai conserver le setup (mais pas l' exe)
Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Regroupement portefeuilles dans même base de données

Message par Mérops »

Bonjour,

L'import des transactions est la seule méthode. Vous pouvez m'envoyer par mail (contact@merops.com), l'un de vos fichiers csv en erreur pour une explication.
Pour le retour arrière de version, c'est possible mais il faut que la version du fichier Merops.xdm corresponde à celle de l'exécutable (à noter que le setup contient l'exécutable).

Mérops, :wink:
toutbon

Message par toutbon »

Merci pour votre réponse rapide. Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas intégrée. Je pense qu'elle est plus utile que l'autre, le nombre de portefeuilles grossissant avec le temps.
Au sujet du transfert des opérations sur portefeuille , Mérops butait lors de l'importation sur le montant exprimé en euros (format monétaire) alors que l'exportation est faite à partir de Mérops au format csv. Je m'en suis sorti après avoir exporté au format xls , modifié les montants en format nombre (+espace milliers), puis sauvegardé en format csl. :roll:
Au sujet du transfert des transactions: lors de la ré-importation toutes les lignes soldées restent dans la partie Achat (non soldées) au lieu de s'inscrire dans les colonnes "Vente". Le fichier CSV est bon et toutes les colonnes Achat et Vente sont bien identifiées avant l'importation (j'ai pris l'option "dans des colonnes différentes" pour quantités ou prix) :oops:
Enfin les imports ne se font pas sur les portefeuilles "Epargne (Livrets... etc...) car le portefeuille cible n'apparait pas. Il faut temporairement modifier la nature du portefeuille (en assurance vie ou compte-titre) pour avoir accès à la liste déroulante des portefeuilles à cibler; :twisted:
Que de temps perdu...Cordialement :wink:
toutbon

Message par toutbon »

Pas de réponse de Mérops ?
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

OK, pour améliorer l'import :