J'ai en portefeuilles plusieurs Sicav ou FCP non suivis sur ABC Bourse.
J'ai lu et relu le mode d'emploi décrit pour importer un fichier Excel mais je ne parviens pas à réaliser cet import.
Pourrait-on m'expliquer pas à pas la bonne façon de procéder à partir d'un tableau de valeurs dans un tableau Excel?
Faute de maitriser cette technique, je devrais abandonner ce logiciel qui a par ailleurs de grandes qualités.
Merci par avance pour votre aide.
Import de cours au format Excel
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import de cours au format Excel
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer votre fichier à importer pour vous fournir son paramétrage.
Mérops,
contact@merops.com
Vous pouvez m'envoyer votre fichier à importer pour vous fournir son paramétrage.
Mérops,
contact@merops.com
Re: Import de cours au format Excel
je confirme si besoin: je fais des imports tout le temps, ça marche très bien, m'a pas semblé si difficile à maitriser... mais je laisse le soin à Merops de vous expliquer le détail.Pierrot76 a écrit : J'ai lu et relu le mode d'emploi décrit pour importer un fichier Excel mais je ne parviens pas à réaliser cet import.
ça, ce serait dommagePierrot76 a écrit : Faute de maitriser cette technique, je devrais abandonner ce logiciel.
Re: Import de cours au format Excel
Ci-joint un exemple de fichier excel que je souhaiterais importer.
Il ne passe pas dans son format xlsx d'origine.
Je l'ai converti au format xls mais j'ai un autre message m'indiquant que l'extension n'est pas autorisée.
Je ne sais plus que faire!!
Merci d'avance pour votre aide.
Il ne passe pas dans son format xlsx d'origine.
Je l'ai converti au format xls mais j'ai un autre message m'indiquant que l'extension n'est pas autorisée.
Je ne sais plus que faire!!
Merci d'avance pour votre aide.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import de cours au format Excel
Bonjour,
Il faudrait m'envoyer le fichier par mail, mon adresse est contact@merops.com
A noter que Mérops ne sait pas lire les fichiers .xls ou .xlsx, il faudrait par exemple le convertir au format .csv (dans Excel faire enregsitrer sous le format "csv").
Mérops,
Il faudrait m'envoyer le fichier par mail, mon adresse est contact@merops.com
A noter que Mérops ne sait pas lire les fichiers .xls ou .xlsx, il faudrait par exemple le convertir au format .csv (dans Excel faire enregsitrer sous le format "csv").
Mérops,
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import de cours au format Excel
Bonjour,
J'ai bien reçu votre fichier, après conversion en CSV, Mérops y détecte 2 séparateurs "tabulation" et ";".
Je corrige dans la prochaine version.
Mérops,
J'ai bien reçu votre fichier, après conversion en CSV, Mérops y détecte 2 séparateurs "tabulation" et ";".
Je corrige dans la prochaine version.
Mérops,
Re: Import de cours au format Excel
Merci de votre aide.
L'info qui manque dans le mode d'emploi mérops est la conversion du fichier excel au format .csv. Si l'on sait cela tout se passe normalement, si on l'ignore rien ne va plus.
Cordialement.
L'info qui manque dans le mode d'emploi mérops est la conversion du fichier excel au format .csv. Si l'on sait cela tout se passe normalement, si on l'ignore rien ne va plus.
Cordialement.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import de cours au format Excel
C'est noté pour améliorer l'aide et à terme pourvoir importer un fichier xls directement sans passer par csv.
Mérops,
Mérops,
