frais OPCVM

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 458
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

frais OPCVM

Message par utestit »

Bonjour à tous,
(et surtout à Merops, qui répond quand même plus souvent que nous ;),

j'ai balayé le forum sans trouver de réponse, question trop simple peut-être (désolé, je suis un 'newbie' des opcvm) :

1. comment faites vous pour enregistrer des transactions avec des frais d'entrée/achat et pas de frais de sortie/vente ? (bref, des OPCVMs)

2. y a t il une autre solution que d'annuler les frais calculés automatiquement lors de la vente ?
(ça m'arrangerait, parce que j'utilise l'option "tenir compte des frais de vente dans l'évaluation de la performance de la transaction" -bien utile pour les actions- et que si j'attends la vente pour les annuler, ça plombe les performances -temporairement-)

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: frais OPCVM

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

2 propositions :

a) Frais d'évaluation par marché :
Faire évoluer la case à cocher "Tenir compte de l'évaluation des frais de vente dans la performance des transactions en cours" en la remplaçant par une liste déroulante avec 3 choix :
- "Non"
- "Oui"
- "Selon le marché à paramétrer dans l'écran "Paramétrages / Liste des marchés"".
Dans l'écran "Paramétrages / Liste des marchés", on pourra spécifier pour chaque marché s'il faut tenir compte de cette évaluation des frais de vente.
Ainsi vous pourrez exclure ces frais estimés en sélectionnant pour la transaction un marché qui exclue les frais estimés.

b) Frais d'évaluation par paramétrage de frais :
Actuellement, il est déjà possible de paramétrer plusieurs paramétrages de frais sur un même portefeuille.
Faire évoluer le paramétrage des frais en y ajoutant la case à cocher "Tenir compte de l'évaluation des frais de vente dans la performance des transactions en cours".
Ainsi vous pourrez exclure ces frais estimés en sélectionnant pour la transaction le paramétrage des frais qui exclue les frais estimés.

Est-ce que l'une de ces proposition correspond à votre besoin ?
Auriez-vous une autre proposition ou des améliorations ?

Merci pour vos dernières contributions.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 458
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: frais OPCVM

Message par utestit »

merci (beaucoup) pour ces suggestions/propositions.

A vrai dire, je pensais que quelque chose était déjà prévu dans Merops, et qu'on me dirait où (j'étais en "support", pas "évolutions" ;)

Si ça demande modif, ne vous embêtez pas, il me semble que ça doit se résoudre avec appli actuelle, en introduisant une catégorie de frais "opcvm" dont le % soit la moitié des frais d'entrée effectivement prélevés. (petite erreur à la marge, mais amplement suffisant)

Résolu, non ? 8)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: frais OPCVM

Message par Mérops »

Parfait,

Mérops, :wink:
Répondre