Téléchargement Cours SAP AG.

Aide, anomalies, ...
Répondre
azer123
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:23
Année de naissance : 1992

Téléchargement Cours SAP AG.

Message par azer123 »

Bonsoir,

je voulais savoir comment faire pour importer l'action SAP AG (DAX 30) dans le logiciel ainsi que son historique de cours.

Par avance merci,
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Téléchargement Cours SAP AG.

Message par Mérops »

Bonjour,

La bourse de Francfort ne fait pas parti d'Euronext et donc de Mérops FLUX.
Le lien vers l'aide "Importer un fichier de cours" : http://www.merops.com/import.php

Mérops, :wink:
azer123
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:23
Année de naissance : 1992

Re: Téléchargement Cours SAP AG.

Message par azer123 »

Mérops a écrit :Bonjour,

La bourse de Francfort ne fait pas parti d'Euronext et donc de Mérops FLUX.
Le lien vers l'aide "Importer un fichier de cours" : http://www.merops.com/import.php

Mérops, :wink:
Ok, mais le problème, c'est que j'importe le fichier au format alistock depuis Boursorama dans "import de fichier de cours", je suis incapable de le retrouver dans l'assistant de saisie de valeurs. Pourtant toutes les infos y sont (ISIN, Volumes, Cours clotûre, ouverture...). Comment est-ce possible?
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Téléchargement Cours SAP AG.

Message par Mérops »

Bonjour,

La fonctionnalité "Importer un fichier de cours" importe les cotations, elles sont visibles dans l'écran "Données / Cotations".
Par contre, elle n'a pas vocation à alimenter l'assistant de saisie.

Mérops, :wink:
azer123
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:23
Année de naissance : 1992

Re: Téléchargement Cours SAP AG.

Message par azer123 »

Bonjour,

merci pour les infos. je me permets cependant de re-poster un message car j'ai eu beau essayer tous les sites pour trouver les cotations (comme indiqué sur le tuto), tous les formats possibles, l'action n'apparaît ni dans l'onglet "Données Cotations" ni dans l'assistant de saisie de valeurs. Le téléchargement se déroule comme prévu mais c'est ensuite que ça bug.

Serait-il possible de me donner pas-à-pas les démarches à faire pour pouvoir suivre et acheter des actions (disponibles sur des places différentes de Euronext)?

Par avance merci,
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Téléchargement Cours SAP AG.

Message par Mérops »

Bonjour,

Seules les valeurs présentes en tant que "Transactions" ou "Valeurs à surveiller" sont affichées dans l'écran "Données / Cotations".
Si une valeur est absente de l'assistant de saisie, elle peut quand même être saisie comme transaction, par contre il vous faudra saisir son code ISIN et nom.

Mérops, :wink:
Répondre