Incohérence dans les performances

Aide, anomalies, ...
Répondre
mich41
Messages : 20
Enregistré le : mer. 01 mars 2006 10:22

Incohérence dans les performances

Message par mich41 »

Bonjour, bonne année 2007 à tous ;-)

J'ai 2 lignes sur le Crédit agricole :
- l'une contient 15 actions achetées à 26.83
- la 2° contient 30 actions achetées à 33.89

Au moment ou j'écris ce post, le cours est à 32.28

Or, la performance indiquée pour la 1ère ligne est de 5.57 €
et de 11.14 € pour la deuxième, soit le double de la 1ère ligne.

Il y a donc un bug quelque part, puisque la perf de la 1ère ligne devrait être plus importante, puisque les actions ont été achetées moins cher.

la perf de la 1ère ligne devrait âtre : +73.46 pour la 1ère ligne et -56.75 pour la 2°.
michel
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

En France, la méthode de calcul des PV est en PMP (Prix moyen pondéré).

Si vous le souhaitez vous pouvez l’afficher en FIFO (via l’écran « Préférences générales et colonnes », onglet « Général »).

Mérops, :wink:
mich41
Messages : 20
Enregistré le : mer. 01 mars 2006 10:22

Message par mich41 »

Le problème n'est pas là : il y a bien erreur de calcul sur ces 2 lignes.
Sur les autres action qui sont sur 2 lignes, les calculs sont bons.
michel
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Essayez le mode FIFO via l'écran "Préférences générales et colonnes / onglet Général", vous aurez certainement les résultats que vous attendez.

Vous pouvez m'envoyer votre fichier C:\Program files\Mérosp\Merops.xdm pour une explication détaillée en mode PMP.

Mérops, :wink:
mich41
Messages : 20
Enregistré le : mer. 01 mars 2006 10:22

Message par mich41 »

Bonjour Franck,

C'est impec en FIFO, merci :lol:
michel
Répondre