SRD

Aide, anomalies, ...
Répondre
T.MANDIG
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 17:52

SRD

Message par T.MANDIG »

BONJOUR

J'ai découvert merops il y as 1 semaine BRAVO
J'utilise bcq le SRD et je ne comprends pas très bien.
Lors de l'achat les frais de courtage ne sont pas mit sur les
liquidités ? (contrairement a l'aide)
Aucun frais CRD n'apparaissent ? (même quand je vends)
Comme je n'ai pas vécu de fin de mois les frais apparaissent ils
en fin de mois ?

Salutations
T M
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Les liquidités sont impactées à la vente, à la levée ou au report.

Les frais CRD sont à saisir dans l'écran "Opérations sur transaction".

Je viens de mettre à jour l'aide : http://www.merops.com/help35.php

Mérops, :wink:
T.MANDIG
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 17:52

Message par T.MANDIG »

Pour la rapidité c'est super merci
Je viens de faire une simulation

le 28/03 achat 500 euros en srd
le 06/04 vente 550

compte frais - 10 ok courtage de 5 min
frais crd =0 alors min 10 ?

Soit perf de 40 50-10 donc pas affectée de frais de crd
le 06/04 les frais(10 min) sont il affectes fin de mois ?

deuxièmement
avant la vente la perf invest 1050 ( car liq 1000) ?
alors que pour moi elle est de 50 car a ce monent aucun
frais affectés
apres la vente perf invest 1040
alors que pour moi 50-10(courtage)-10(frais cdr) soit 30
cette notion je ne la comprends pas

merci
Salutations
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Le calcul des frais CRD se base sur le paramétrage de l'onglet "SRD" de l'écran "Portefeuilles" et sur les dates d'achat et de vente de la transaction.
Ce montant pré-calculé peut être modifié.

Le comportement des liquidités peut être paramétré via l'onglet "Avancé" de l'écran "Portefeuilles".

Mérops, :wink:
T.MANDIG
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 17:52

Message par T.MANDIG »

merci pour des reponses si rapide

j'ai compris la perf investissement
Salutations
Répondre