Virement compte à compte

Aide, anomalies, ...
Répondre
willygan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 20:36
Année de naissance : 1988

Virement compte à compte

Message par willygan »

Bonjour à tous,

je me demandais comment effectuer un virement d'un compte en € vers un compte en $.
C'est tout bête mais je n'ai pas pu trouver la solution (mérops me dit que les devises sont
différentes et donc c'est pas possible).

En vous remerciant,

William.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Virement compte à compte

Message par Mérops »

Bonjour,

La fonctionnalité "Virement" ne fait que créer un retrait sur le portefeuille origine suivi d'un apport sur le portefeuille cible.
Actuellement, Mérops ne sait automatiser cette opération que sur les portefeuilles de même devise.

Pour contourner cette petite lacune, vous pouvez créer un retrait sur le portefeuille en euros d'un montant X et un apport sur le portefeuille en dollars avec le montant X convertit en dollar.

Mérops, :wink:
willygan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 20:36
Année de naissance : 1988

Re: Virement compte à compte

Message par willygan »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je ferai donc ça.
J'en profite pour vous demander autre chose. J'utilise en ce moment la version d'évaluation, et
je voudrais savoir si pour la suite, une foi que les flux seront stoppés, je peux changer les cours
des devises moi même ou suis-je obligé de passé par les flux et donc par un abonnement.

Merci, bonne soirée.

William
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Virement compte à compte

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans sa version gratuite, la saisie des cotations des devises peut se faire dans l'écran "Données / Cotations".

Mérops, :wink:
willygan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 20:36
Année de naissance : 1988

Re: Virement compte à compte

Message par willygan »

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, je dois dire que j'aprécis votre logiciel, simple (et c'est une qualité pour moi)
et à la fois assez complet.
Mais j'ai quelque problème avec les historiques de cours (graphique). J'ai touché je sais pas trop quoi et je n'arrive
pas à retrouver les onglets en haut du graphique, je n'ai que la courbe en très grand...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si jamais je peux vous envoyer un print screen et vous
comprendrez.

Bonne soirée.

PS : http://img10.imageshack.us/img10/3448/sanstitrezeu.jpg
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Virement compte à compte

Message par Mérops »

Bonjour,

Le raccourci clavier CTRL F12 permet de réduire / agrandir la partie principale d'un écran.
Dans la prochaine version, nous aurons un menu plus intuitif.

Mérops, :wink:
Répondre