Page 1 sur 1

Virement compte à compte

Posté : jeu. 30 avr. 2009 20:39
par willygan
Bonjour à tous,

je me demandais comment effectuer un virement d'un compte en € vers un compte en $.
C'est tout bête mais je n'ai pas pu trouver la solution (mérops me dit que les devises sont
différentes et donc c'est pas possible).

En vous remerciant,

William.

Re: Virement compte à compte

Posté : jeu. 30 avr. 2009 22:19
par Mérops
Bonjour,

La fonctionnalité "Virement" ne fait que créer un retrait sur le portefeuille origine suivi d'un apport sur le portefeuille cible.
Actuellement, Mérops ne sait automatiser cette opération que sur les portefeuilles de même devise.

Pour contourner cette petite lacune, vous pouvez créer un retrait sur le portefeuille en euros d'un montant X et un apport sur le portefeuille en dollars avec le montant X convertit en dollar.

Mérops, :wink:

Re: Virement compte à compte

Posté : jeu. 30 avr. 2009 23:38
par willygan
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je ferai donc ça.
J'en profite pour vous demander autre chose. J'utilise en ce moment la version d'évaluation, et
je voudrais savoir si pour la suite, une foi que les flux seront stoppés, je peux changer les cours
des devises moi même ou suis-je obligé de passé par les flux et donc par un abonnement.

Merci, bonne soirée.

William

Re: Virement compte à compte

Posté : ven. 01 mai 2009 10:15
par Mérops
Bonjour,

Dans sa version gratuite, la saisie des cotations des devises peut se faire dans l'écran "Données / Cotations".

Mérops, :wink:

Re: Virement compte à compte

Posté : jeu. 07 mai 2009 18:35
par willygan
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, je dois dire que j'aprécis votre logiciel, simple (et c'est une qualité pour moi)
et à la fois assez complet.
Mais j'ai quelque problème avec les historiques de cours (graphique). J'ai touché je sais pas trop quoi et je n'arrive
pas à retrouver les onglets en haut du graphique, je n'ai que la courbe en très grand...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si jamais je peux vous envoyer un print screen et vous
comprendrez.

Bonne soirée.

PS : http://img10.imageshack.us/img10/3448/sanstitrezeu.jpg

Re: Virement compte à compte

Posté : jeu. 07 mai 2009 21:49
par Mérops
Bonjour,

Le raccourci clavier CTRL F12 permet de réduire / agrandir la partie principale d'un écran.
Dans la prochaine version, nous aurons un menu plus intuitif.

Mérops, :wink: