Page 1 sur 1

utilisation de 2 ordinateurs

Posté : ven. 26 nov. 2010 8:48
par fchristi
Bonjour
J'utilise à la maison un ordinateur fixe et en voyage le portable
Comment faire pour disposer des mêmes information sur les deux ordinateurs sans avoir à nouveau à rentrer toutes les données une par une?
Merci d'avance pour votre aide
FC

Re: utilisation de 2 ordinateurs

Posté : ven. 26 nov. 2010 21:22
par Mérops
Bonjour,

Je vous invite à lire la FAQ : http://www.merops.com/faq.php
Question : "J'ai changé de PC, comment récupérer mes données ?". Ou "Comment installer mes données sur mon portable (ou un autre PC)"

Méthode 1
Copier / coller le répertoire Mérops de votre PC (Voir rubrique "Emplacement des données") vers votre nouveau poste à l'emplacement de votre choix.
Restaurer une sauvegarde du fichier "Merops.xdm" (contient vos portefeuilles, vos transaction, votre accès, ...) de votre ancien PC vers le nouveau (voir rurique "Comment restaurer une sauvegarde ?").
Créer un raccourci bureau sur l'exécutable "Mérops.exe".
Rien de plus car Mérops n'installe pas de dll, n'écrit pas dans la base de registre, ...


Méthode 2
Installer Mérops sur le nouveau poste.
Restaurer une sauvegarde du fichier "Merops.xdm" (contient vos portefeuilles, vos transaction, votre accès, ...) de votre ancien PC vers le nouveau (voir rurique "Comment restaurer une sauvegarde ?").

Vous pouvez aussi copier / coller le répertoire "...\Mérops\Data\" (contient les historiques de cours de vos valeurs).
A noter qu'il est permis d'utiliser un même accès "Mérops FLUX" sur 3 postes à la fois.
Mérops, :wink:

Re: utilisation de 2 ordinateurs

Posté : sam. 27 nov. 2010 20:03
par tournicotine
bonjour,

Il y a beaucoup plus simple que cette manipulation un peu complexe : il suffit d'utiliser DROPBOX qui permet de synchroniser automatiquement un répertoire entre plusieurs ordinateurs .

J'ai installé le programme Merops Et les répertoires de données dans mon folder dropbox et j'utilise indifféremment MEROPS avec les mêmes données sur 3 ordinateurs ( pas en même temps évidemment ...). Ça marche bien.