dividende en action

Aide, anomalies, ...
Répondre
devaq51
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:34
Année de naissance : 1969

dividende en action

Message par devaq51 »

bonjour

comment entrer un dividende en action a un court diffèrent de celui de mont PRU
Dans opération sur transaction j'ai trouve attributions d'actions mais on ne peut pas entrer le court de l'action

exemple alstom 50 actions pru 40€
dividende de 5 actions gratuite de 45€ comment faire pour entrer ce dividende dans MEROPS

merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: dividende en action

Message par Mérops »

Bonjour,

Si les codes de vos actions gratuites et de vos actions Alstom sont identiques, il faut les saisir une "Attribtion" dans l'écran "Opérations sur transaction".
S'ils sont différents, il faut créer une nouvelle transaction avec le bon code et comme prix d'achat 0.

Mérops, :wink:
devaq51
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:34
Année de naissance : 1969

Re: dividende en action

Message par devaq51 »

OK mais on ne peut pas entrer la valeurs des actions gratuite(qui n'est pas la même que celle du PRU) dans Opérations de transaction et attributions d'actions
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: dividende en action

Message par Mérops »

Vous pouvez m'envoyer par mail, le détail de vos transactions Alstom (code ISIN, quantité, prix d'achat, date d'achat, ...) et l'attribution (code ISIN, quantité, date).
Je pourrai ainsi vous détailler la saisie.

Mérops, :wink:
remyl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:31
Année de naissance : 1975

Re: dividende en action

Message par remyl »

j'ai un problème similaire, j'ai donc cherché dans le forum et suis tombé sur ce sujet

sur binck, j'ai eu une attribution de dividendes natixis, et le même jour un débit sur mes liquidités, correspondant au paiement partiel des dividendes en actions.

J'ai donc une partie payée en action, l'autre en numéraire.
mais c'est comptabilisé comme un crédit de liquidité, puis un débit pour achat d'actions.
Je pense donc pouvoir faire comme vous dites: créer une nouvelle transaction, mettre zero en frais de courtage, et noter le montant de l'action en dividende.

C4EST BIEn ça ?
Répondre