photo - petit bug dans le fenêtrage ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit

photo - petit bug dans le fenêtrage ?

Message par utestit »

Bonjour cher Merops,

la v.8.27 est (comme d'habitude ;) une symathique amélioration avec les fonctionnalités photos élargies.

Un petit bug sur le fenêtrage si je puis me permettre (qui pré-existait) :
. la photo conserve taille & emplacement des fenêtres;
. certains paramètres de sélection du contenu (ex: transactions en cours...) sont rétablis à ce qu'ils étaient lors de la dernière fermeture de la fenêtre;
. en revanche, certains autres (comme le choix du portefeuille pour les fenêtres Répartition ou Evolution estimée) ne le sont pas [le portefeuille affiché avec la photo semble aligné sur d'autres fenêtres - ou sur celui des transactions ? en tout cas, ni celui au moment de la photo, ni celui à la dernière fermeture de la fenêtre concerné - l'un ou l'autre m'irait];
. ça empêche de rétablir une "photo" effective de ce qu'on avait précédemment (si, comme je le fais, on utilise 7-10 fenêtres, on peut le faire a la mano, mais ça devient vite laborieux et souvent on oublie, d'où des confusions sur la répartition, etc...).

Sauriez-vous y faire quelque chose ?

Merci !
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: photo - petit bug dans le fenêtrage ?

Message par Mérops »

Bonjour,

La fonctionnalité "Photo des écrans" ne fait que mémoriser les écrans ouverts et leurs positions.
Dans une future version, je note de l'améliorer pour y mémémoriser des données telles que les portefeuilles, les onglets, les périodes, ...

Mérops, :wink:
utestit

Message par utestit »

Merci. En fait, d'après votre message précédent ci-dessous sur ce sujet, c'est probablement au moment de la fermeture d'un écran / fenêtre que les listes déroulantes & cases doivent être mémorisées (ce qu'elles sont partiellement).

Merci. :wink:

Messagede Mérops » Ven 10 Oct 2008 10:40
Bonjour,

La photo des écrans ne mémorise que les écrans ouverts, leurs tailles et leurs positions.
Les listes déroulantes et les cases à cocher sont mémorisées à la fermeture de leur écran.

Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Bonjour,

L'écran "Transactions" pilote la sélection des portefeuilles dans les écrans tiers.
Les autres sélections sont mémorisées à la fermeture de leur écran.

Si vous constatez un disfonctionnement, merci de me le décrire pour correction.

utestit

Message par utestit »

Mérops a écrit : L'écran "Transactions" pilote la sélection des portefeuilles dans les écrans tiers.
Les autres sélections sont mémorisées à la fermeture de leur écran.
Merci du retour, Mérops.

C'est bien comme ça que ça fonctionne - mais la sélection des portefeuilles ne pourrait elle pas elle aussi être mémorisée à la fermeture de l'écran ?
(dans mon écran Transactions, je n'affiche que des portefeuilles 'actions', mais dans la Répartition ou l'Evolution, c'est bien d'avoir l'ensemble - y compris des supports monétaires qu'il n'est pas bien utile de voir en Transactions, au jour le jour).
Avec une sélection à la fermeture, chacun pourrait choisir le contenu apparaissant dans sa "Photo".
Si c'est jouable, ce serait super.

Merci :wink:
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

C'est noté,

Merci, :wink:
Répondre