Nouveau arrivé / Ordre de vente

Aide, anomalies, ...
Répondre
pomlj
Année de naissance : 1959

Nouveau arrivé / Ordre de vente

Message par pomlj »

Boujour à tous et à toutes,

J' ai l' impression de ne rien comprendre...je suis très débutant avec Mérops, comme tous les débutants,,,j' ai recherché dans l' aide mais sans succès.. J' ai crée un nouveau portefeuille, Je ne vois pas de lien pour me présenter comme " nouveau " sur le site..

Alors permettez-moi de créer un nouveau sujet,, une arrivée..

J' ai crée pour mon compte un nouveau portefeuille mais ensuite je ne comprend pas du tout comment entrer la liste des actions que je possède depuis longtemps avec leur prix d' achat, de revient etc...

j' ai réussi à insérer un titre dans mon portefeuille ( donc une ligne ...!!), avec deux ordres d' achats en 2010, ensuite j' ai tenté de mettre un ordre de vente, mais sans succès. les ventes sont mal prises en compte...

je ne vois aucune aide dan la fonction " aide ?"..

Si quelqu' un peut me diriger vers la façon de créer un porte-feuille.. merci d' avance

je signe à présent :: juste un nouveau sur le site de Mérops..

ps:: j' ai déjà tenté d' utiliser le logiciel il y a deux ans ou plus ,, sans succès, je persiste à nouveau en demandant de l' aide à présent..

merci d' avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre..

pomlj
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Nouveau arrivé

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour effectuer une vente :
- sélectionner (double click ou bouton "Zoom transaction" ou bouton "Solder") la transaction d'achat à vendre depuis l'écran "Transactions"
- renseigner la quantité à vendre, le prix de vente, les frais de vente, la date de vente
- cliquer sur le bouton solder

Ci-dessous l'exemple ou je vends 200 actions Hitechpros (sur mes 320 achetées) en date du 10/06/2011 au prix de 8,55 € avec 9,23 € de frais :

Image

L'aide asssociée : http://www.merops.com/achat.php

Mérops, :wink:
pomlj
Année de naissance : 1959

Re: Nouveau arrivé / Ordre de vente

Message par pomlj »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela fonctionne à présent.

Cordialement
Répondre