Bonsoir,
Lorsque je suis en vacance, j'utilise mon smartphone (Galaxy SII) comme routeur pour connecter mon PC quand je n'ai pas WIFI.
Comme les opérateurs (dans mon cas SFR) n'aiment pas cela du tout, impossible de surfer sur internet. Erreur HTTP 403.
Pour résoudre ce problème, il faut modifier le "USER AGENT de l'explorateur par celui du smartphone, comme cela lors de la requête, SFR détecte un surf par smartphone, ce qui est OK.
L'email fonctionne sans problème sans rien changer.
Maintenant si j'utilise MEROPS et je demande une mise à jour des cours, rien ne se passe !
La fenêtre s'ouvre bien, transactions en cours et soldées 0/53 s'affiche et au bout de 2 secondes, le fenêtre se ferme et rien n'est mis à jour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Function=TNetConnect.Read
Date=14/01/2012 21:56:40
E.Message=HTTP/1.1 403 Forbidden
E.ClassName=EIdHTTPProtocolException
Message=http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... b](effacé)[/b]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Existe-t-il une solution à ce problème pour merops, car je ne tiens pas à racheter encore un forfait DATA pour rapatrier des données durant mes vacances.
Cordialement
René
Merops et utilisation Smartphone comme routeur
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur
Bonjour,
Il faudrait contacter le support SFR.
Mérops,
Il faudrait contacter le support SFR.
Mérops,
Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que SFR va me donner un coup de main pour résoudre la conection avec MEROPS
SFR me conseillera une clé USB-3G !
C'est bien lorsque cette requête est envoyée par Merops : http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... d=(effacé) que SFR voit arriver UA : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0) et cela il n'aime pas, les PC sous Windows, il prefère Android ou IOS.
Il ne me reste plus qu'a attendre la version sous Android ou IOS....
@+ René
SFR me conseillera une clé USB-3G !
C'est bien lorsque cette requête est envoyée par Merops : http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... d=(effacé) que SFR voit arriver UA : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0) et cela il n'aime pas, les PC sous Windows, il prefère Android ou IOS.
Il ne me reste plus qu'a attendre la version sous Android ou IOS....
@+ René
@Iamat Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur
Bonjour Iamat / René,
pas de fonction MP sur ce forum, auriez-vous un mail où je puisse vous contacter ? (ou me le glisseriez vous sur le mien : utestit arobase club point fr)
ou lisez-vous régulièrement ces messages ?
Merci.
Gilles (utestit)
pas de fonction MP sur ce forum, auriez-vous un mail où je puisse vous contacter ? (ou me le glisseriez vous sur le mien : utestit arobase club point fr)
ou lisez-vous régulièrement ces messages ?
Merci.
Gilles (utestit)
Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur
Merci, mais c'est le mail de iamat / René que je cherchais
(à moins que iamat = merops ?!?
)
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur
Bonjour,
Je vous ai envoyé sur votre mail l'adresse mail de Iamat.
Mérops,
Je vous ai envoyé sur votre mail l'adresse mail de Iamat.
Mérops,
