Page 1 sur 1

Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:01
par iamat
Bonsoir,

Lorsque je suis en vacance, j'utilise mon smartphone (Galaxy SII) comme routeur pour connecter mon PC quand je n'ai pas WIFI.
Comme les opérateurs (dans mon cas SFR) n'aiment pas cela du tout, impossible de surfer sur internet. Erreur HTTP 403.

Pour résoudre ce problème, il faut modifier le "USER AGENT de l'explorateur par celui du smartphone, comme cela lors de la requête, SFR détecte un surf par smartphone, ce qui est OK.
L'email fonctionne sans problème sans rien changer.

Maintenant si j'utilise MEROPS et je demande une mise à jour des cours, rien ne se passe !
La fenêtre s'ouvre bien, transactions en cours et soldées 0/53 s'affiche et au bout de 2 secondes, le fenêtre se ferme et rien n'est mis à jour.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Function=TNetConnect.Read
Date=14/01/2012 21:56:40
E.Message=HTTP/1.1 403 Forbidden
E.ClassName=EIdHTTPProtocolException
Message=http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... b](effacé)[/b]

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Existe-t-il une solution à ce problème pour merops, car je ne tiens pas à racheter encore un forfait DATA pour rapatrier des données durant mes vacances.

Cordialement
René

Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : dim. 15 janv. 2012 17:21
par Mérops
Bonjour,

Il faudrait contacter le support SFR.

Mérops, :wink:

Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : lun. 16 janv. 2012 21:43
par iamat
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que SFR va me donner un coup de main pour résoudre la conection avec MEROPS :D
SFR me conseillera une clé USB-3G !

C'est bien lorsque cette requête est envoyée par Merops : http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... d=(effacé) que SFR voit arriver UA : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0) et cela il n'aime pas, les PC sous Windows, il prefère Android ou IOS. :)

Il ne me reste plus qu'a attendre la version sous Android ou IOS.... :oops:

@+ René

@Iamat Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : ven. 03 févr. 2012 9:45
par utestit
Bonjour Iamat / René,

pas de fonction MP sur ce forum, auriez-vous un mail où je puisse vous contacter ? (ou me le glisseriez vous sur le mien : utestit arobase club point fr)
ou lisez-vous régulièrement ces messages ?

Merci.

Gilles (utestit)

Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : ven. 03 févr. 2012 22:11
par Mérops
Mon email : contact@merops.com

Mérops, :wink:

Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : mar. 07 févr. 2012 10:42
par utestit
Merci, mais c'est le mail de iamat / René que je cherchais :) (à moins que iamat = merops ?!? :D )

Re: Merops et utilisation Smartphone comme routeur

Posté : mer. 08 févr. 2012 8:00
par Mérops
Bonjour,

Je vous ai envoyé sur votre mail l'adresse mail de Iamat.

Mérops, :wink: