Page 1 sur 2

Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : sam. 09 nov. 2013 22:57
par benoitt
Bonjour Merops,

J'ai observé que la sauvegarde automatique (celle non gérée dans tâches et rappels) dans le dossier "Save" ne fonctionne plus , il me semble qu'avant la sauvegarde dans "Save" se faisait régulièrement et journellement , je pense que ce problème est apparu après la mise à jour de la 9.007 :?

Bon courage

Benoitt

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : dim. 10 nov. 2013 0:53
par Mérops
Bonjour Benoit,

La sauvegarde automatique dans "Save" est désormais hebdomadaire.
La fonctionnalité "Tâches et rappels" permet d'en effectuer des supplémentaires à une fréquence de votre choix et sur un emplacement de votre choix (je conseille un disque externe ainsi si vous avez un problème OS ou matériel, vous aurez une sauvegarde).

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : dim. 10 nov. 2013 9:26
par benoitt
Bonjour Mérops,

Merci de votre réponse, en fait j'utilise DROPBOX pour mon Merops, ce qui me permet l'avoir sur 2 machines différentes et de synchroniser facilement , la problématique de création d'une tache automatisé c'est que les 2 machines n'ont pas le même USER ce qui me contraint à créer 2 taches, la sauvegarde journaliére automatisé me permettait en cas de problème de restaurer facilement au jour précédent

Cela pose t'il problème de rétablir une sauvegarde journalière dans "Save"

Merci et bon courage


Benoit

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : dim. 10 nov. 2013 9:58
par Mérops
Bonjour Benoit,

Je vais ajouter une option de fréquence des sauvegardes automatiques dans l'écran "Préférences générales".

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : dim. 10 nov. 2013 19:55
par benoitt
Super Merci Merops !!!

Benoit :)

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : lun. 11 nov. 2013 2:28
par Mérops
Bonjour Benoit,

La version 9.010 permet de gérer cette fréquence :
viewtopic.php?f=4&t=3156

Merci, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : lun. 11 nov. 2013 20:50
par benoitt
Bonjour Mérops,

Merci pour cette MAJ ultra rapide !!! , pourrais-tu m'indiquer sur quel(s) critére(s) la sauvegarde s'exécute c.a.d -> existe t'il une heure spécifique ou autre ? pour le lancement automatique de la sauvegarde


merci

Benoit

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : lun. 11 nov. 2013 21:58
par Mérops
Bonjour Benoit,

Cette sauvegarde est vérifiée au premier lancement de la journée.

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mar. 12 nov. 2013 15:55
par benoitt
Bonjour Franck,

J'ai paramètre la sauvegarde quotidienne, par contre pas de fichier créer dans SAVE ce jour, si j'ai bien compris le précédent message je devrais en avoir une lors de l'ouverture de MEROPS ce Matin ?

Merci

Benoit

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mar. 12 nov. 2013 18:22
par Mérops
Bonjour Benoit,

Le chemin du répertoire "Save" est mentionné dans l'écran "? / Afficher les logs".
En sauvegarde quotidienne, il devrait contenir le fichier MeropsSSAAMMJJHHMM.xdm.

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mar. 12 nov. 2013 20:22
par benoitt
Re bonjour Franck,

Extrait de mon LOG ci dessous, je n'ai pas de sauvegarde, le dernière sauvegarde en date est hier à 23 h 18

Image


Version exécutable / données : 9.011 / 9.011
OS : 6.1 (32 bits)
Date : 12/11/13

Nom d'utilisateur : btetart
Mérops Flux : 22/05/14 23:59:59
Mérops Advanced : Oui

Source flux : http://www.abcbourse.com/marches/index.aspx

Exécutable : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Merops Dropbox.exe
Lanceur : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Start.xdm
Sauvegarde mensuelle : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Save\
Historiques de cours : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Data\
Base de données : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Merops.xdm (Il est conseillé de sauvegarder régulièrement ce fichier)

FAQ : http://www.merops.com/faq.php
Support : contact@merops.com

0 erreur : OK

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mar. 12 nov. 2013 21:21
par Mérops
Benoit,

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir plusieurs fichiers en date du 11.
Tenez-moi au courant pour la journée de demain, le 13.

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mer. 13 nov. 2013 20:48
par benoitt
Bonsoir Franck,

Je constate qu'aucune sauvegarde automatique ne s'effectue ce jour :?

Benoit

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : mer. 13 nov. 2013 22:27
par Mérops
Benoit,

Il faudrait vérifier qu'au premier lancement de la journée, vous n'avez pas d'erreur de mentionné dans l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops, :wink:

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Posté : jeu. 14 nov. 2013 0:02
par benoitt
Ok, je vais vérifier cela demain

Merci

Benoit