Gestion des dividendes
Posté : lun. 27 avr. 2020 11:47
Bonjour,
Je découvre Merops jour après jours, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est hyper complet et vraiment bien foutu
J'ai une question du coté dividende.
J'ai bien trouvé ou ajouter la valeur du dividende pour un titre.(Onglet Complément sur le détails d'un titre dans mes valeurs à surveiller).
Y'a t'il possibilité d'ajouter les informations de date de détachement et de paiement ?
En fait, dans cette année malheureusement particulière, je suis en train de faire le tour des titres que je possède, afin de voir lesquels maintiennent le versement de dividende, et si oui à quelle date. Donc j'aurai aimé renseigné la date de détachement. Je pense qu'il n’existe aucun flux automatique donnant cette information pour l'ensemble des titres, c'est pourquoi je cherche juste à ajouter cette information manuellement quand je la récupère.
Pour aller plus loin, y'a t'il une possibilité d'ajouter une alerte ou un signal visuel sur un titre de mon porte feuille indiquant que le détachement de dividende est prévu dans les 30 jours par exemple ? Cela permet de prendre en compte cette information avant de vendre !
De même, une alerte indiquant que c'est le jours de détachement de tel titre de mon portefeuille ?
Merci!
Je découvre Merops jour après jours, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est hyper complet et vraiment bien foutu
J'ai une question du coté dividende.
J'ai bien trouvé ou ajouter la valeur du dividende pour un titre.(Onglet Complément sur le détails d'un titre dans mes valeurs à surveiller).
Y'a t'il possibilité d'ajouter les informations de date de détachement et de paiement ?
En fait, dans cette année malheureusement particulière, je suis en train de faire le tour des titres que je possède, afin de voir lesquels maintiennent le versement de dividende, et si oui à quelle date. Donc j'aurai aimé renseigné la date de détachement. Je pense qu'il n’existe aucun flux automatique donnant cette information pour l'ensemble des titres, c'est pourquoi je cherche juste à ajouter cette information manuellement quand je la récupère.
Pour aller plus loin, y'a t'il une possibilité d'ajouter une alerte ou un signal visuel sur un titre de mon porte feuille indiquant que le détachement de dividende est prévu dans les 30 jours par exemple ? Cela permet de prendre en compte cette information avant de vendre !
De même, une alerte indiquant que c'est le jours de détachement de tel titre de mon portefeuille ?
Merci!



