Bonjour,
Désormais, en particulier pour les produits dérivés c'est le plus souvent le code mnémo qui est utilisé.
Serait-il possible d'ajouter la saisie du code mnémo et ainsi renseigner automatiquement l'ISIN et le libellé.
Ceci même si les cotations ne sont pas disponibles via ABC Bourse (ce qui est souvent le cas pour les dérivés).
Ainsi la création de ligne serait facilitée même si les cours sont à télécharger par ailleurs
Exemple:
Mnémo: D185T
Libellé: TURBO BEAR OPEN END - KERING
ISIN: DE000UC2GFX5
Bien entendu ça marcherai aussi pour les actions:
TOTALENERGIES SE
Mnémo : TTE
Bien plus facile à saisir
Merci
Code Mnémo
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Code Mnémo
Bonjour BGA,
Actuellement, nous avons bien une recherche par code mnémo / ticker.
Par contre uniquement pour les valeurs présentes dans le flux.
Par exmple "ORA" donne "Orange / FR0000133308" :

Mérops,
Actuellement, nous avons bien une recherche par code mnémo / ticker.
Par contre uniquement pour les valeurs présentes dans le flux.
Par exmple "ORA" donne "Orange / FR0000133308" :

Mérops,
Re: Code Mnémo
Merci je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.
Dommage que le flux ne comporte pas les produits dérivés.
Dommage que le flux ne comporte pas les produits dérivés.
Re: Code Mnémo
Le code mnémo fonctionne pour la recherche (si la valeur est connue d'ABC), mais est-il possible de l'afficher ?
Il est plus facile à identifier en particulier pour les ETF dont les noms sont complexes et le code ISIN pas pratique.
L'idée serait de pouvoir saisir Mnémo et/ou ISIN et d'afficher ensuite seulement le Mnémo dans l'affichage des transactions.
Merci
Il est plus facile à identifier en particulier pour les ETF dont les noms sont complexes et le code ISIN pas pratique.
L'idée serait de pouvoir saisir Mnémo et/ou ISIN et d'afficher ensuite seulement le Mnémo dans l'affichage des transactions.
Merci
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Code Mnémo
Bonjour BGA,
Le Ticker / Code mnémo / Symbole peut être renseigné dans le second onglet de l'écran "Ajout / Zoom transaction" :

Il peut être affiché dans l'écran "Transactions" en ajoutant cette colonne :

Mérops,
Le Ticker / Code mnémo / Symbole peut être renseigné dans le second onglet de l'écran "Ajout / Zoom transaction" :

Il peut être affiché dans l'écran "Transactions" en ajoutant cette colonne :

Mérops,
Re: Code Mnémo
Merci ça fonctionne bien pour l'affichage
Pour la saisie je n'avais pas vu que l'on pouvait saisir le code mnémo dans la recherche en zone ticker.
Pour la saisie je n'avais pas vu que l'on pouvait saisir le code mnémo dans la recherche en zone ticker.
