Bonjour,
Dans le tableau des performances (période annuelle), les valeurs Périodes et Performances titres varient chaque jour même pour les années antérieures. Pourquoi y a-t-il une variation pour les années antérieures ? Comment puis-je obtenir mes performances des années passées ?
Merci
Cordialement,
Eric
Tableau des performances
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Tableau des performances
Bonjour Eric,
Les performances passées sont fixes sauf si vous modifiez l'historique de cours ou les transactions sur ces périodes.
Mérops,
Les performances passées sont fixes sauf si vous modifiez l'historique de cours ou les transactions sur ces périodes.
Mérops,
Re: Tableau des performances
Bonjour Mérops,
Je télécharge les cours effectivement chaque soir mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur les performances antérieures au 31/12 des années précédentes. Les cours téléchargés sont les derniers et pas tout l'historique et quand bien même je téléchargerai l'historique, les valeurs des cours ne devraient avoir changées. Idem pour les transactions. Au 31/12, les transactions sont supposées figées (ouvertes comme fermés) et la performance ne devrait pas varier. Ce n'est pourtant pas ce que j'obtiens.
Avez-vous une solution pour avoir les performances annuelles d'un portefeuille ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Eric
Je télécharge les cours effectivement chaque soir mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur les performances antérieures au 31/12 des années précédentes. Les cours téléchargés sont les derniers et pas tout l'historique et quand bien même je téléchargerai l'historique, les valeurs des cours ne devraient avoir changées. Idem pour les transactions. Au 31/12, les transactions sont supposées figées (ouvertes comme fermés) et la performance ne devrait pas varier. Ce n'est pourtant pas ce que j'obtiens.
Avez-vous une solution pour avoir les performances annuelles d'un portefeuille ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Eric
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Tableau des performances
Bonjour Eric,
Possibilité 1 :
Vous pouvez sauvegarder dans un fichier format HTML le tableau des performances.
Attention de bien avoir les cases à cocher "Masquer ..." décochées.
Ainsi, lorsque vous constaterez que les performances sur des périodes passées ont changées, vous pourrez comparer pour la période les valeurs qui ont changées.
Possibilité 2 :
Il faudrait que vous sauvegardiez votre fichier Merops.xdm actuel ainsi que le répertoire Data.
Ces chemins sont indiqués dans l'écran "? / Afficher les logs".
Ainsi, le jour où vous constaterez que les performances sur des périodes passées ont changées, il faudra m'envoyer sur mon mail contact@merops.com cette sauvegarde ainsi qu'une nouvelle sauvegarde du jour (Merops.xdm + Data).
Je pourrai ainsi vous expliquer ce qui a provoqué l'écart de performance.
Mérops,
Possibilité 1 :
Vous pouvez sauvegarder dans un fichier format HTML le tableau des performances.
Attention de bien avoir les cases à cocher "Masquer ..." décochées.
Ainsi, lorsque vous constaterez que les performances sur des périodes passées ont changées, vous pourrez comparer pour la période les valeurs qui ont changées.
Possibilité 2 :
Il faudrait que vous sauvegardiez votre fichier Merops.xdm actuel ainsi que le répertoire Data.
Ces chemins sont indiqués dans l'écran "? / Afficher les logs".
Ainsi, le jour où vous constaterez que les performances sur des périodes passées ont changées, il faudra m'envoyer sur mon mail contact@merops.com cette sauvegarde ainsi qu'une nouvelle sauvegarde du jour (Merops.xdm + Data).
Je pourrai ainsi vous expliquer ce qui a provoqué l'écart de performance.
Mérops,
Re: Tableau des performances
Bonjour Mérops,
C'est envoyé.
Merci.
Cordialement,
Eric
C'est envoyé.
Merci.
Cordialement,
Eric
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Tableau des performances
Bonjour Eric,
L'écart provient des transactions soldées en devises.
En effet, vos historiques de cours de devises comme le Dollar sont incomplets (au mieux le 04/08/2021).
Il faudrait télécharger leurs historiques de cours.

Actuellement, si on a aucune parité antérieure ou égale à la date demandée, on prend la parité du jour. Dans la prochaine version, on prendra la plus ancienne.
Mérops,
L'écart provient des transactions soldées en devises.
En effet, vos historiques de cours de devises comme le Dollar sont incomplets (au mieux le 04/08/2021).
Il faudrait télécharger leurs historiques de cours.

Actuellement, si on a aucune parité antérieure ou égale à la date demandée, on prend la parité du jour. Dans la prochaine version, on prendra la plus ancienne.
Mérops,
Re: Tableau des performances
Bonjour Mérops,
Un grand merci d'avoir démêlé cette belle pelote !
Je vais regarder tout ça ce weekend.
Merci encore.
Bon weekend.
Eric
Un grand merci d'avoir démêlé cette belle pelote !
Je vais regarder tout ça ce weekend.
Merci encore.
Bon weekend.
Eric
