paramétrage des alertes par mail ou par sms?
paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour,
J'utilise Merops sur mon pc sous Windows 10.
Je voudrais être prévenu par mail ou par sms sur mon téléphone portable, des alertes boursières.
J'ai un téléphoné Huawei P20 lite. Je suis avec "android" comme systeme et avec "RED by SFR" comme contrat téléphonique pour le téléphone, et avec "microsoft outlook" pour la messagerie (pc et telephone). Et j'ai un abonnement "Flux"
1_Dans le cas des mail, que dois je indiquer dans Host? dans From? et aussi dans To?
J'ai essayé de mettre mon adresse mail dans from et dans to. Dans Host, que doit on mettre?
Je n'ai réussi à rien.
2_Dans le cas des sms, il y a deux cases à remplir:
Dans la première, on me demande l'URL de la messagerie. Mais quelle est l'URL de microsoft Outlook? Je n'ai pas cette info!
Dans la deuxième case, on me demande le sms. Est ce que c'est mon numéro de téléphone que je dois mettre la?
Rien ne marche.
Je tourne en rond!
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup!
J'utilise Merops sur mon pc sous Windows 10.
Je voudrais être prévenu par mail ou par sms sur mon téléphone portable, des alertes boursières.
J'ai un téléphoné Huawei P20 lite. Je suis avec "android" comme systeme et avec "RED by SFR" comme contrat téléphonique pour le téléphone, et avec "microsoft outlook" pour la messagerie (pc et telephone). Et j'ai un abonnement "Flux"
1_Dans le cas des mail, que dois je indiquer dans Host? dans From? et aussi dans To?
J'ai essayé de mettre mon adresse mail dans from et dans to. Dans Host, que doit on mettre?
Je n'ai réussi à rien.
2_Dans le cas des sms, il y a deux cases à remplir:
Dans la première, on me demande l'URL de la messagerie. Mais quelle est l'URL de microsoft Outlook? Je n'ai pas cette info!
Dans la deuxième case, on me demande le sms. Est ce que c'est mon numéro de téléphone que je dois mettre la?
Rien ne marche.
Je tourne en rond!
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup!
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour Fortuna,
Je ne sais pas si Sfr offre un service de notification par SMS.
Ci-dessous, l'exemple de Free que j'ai pu pratiquer avec succès :
viewtopic.php?f=4&t=3654&p=10138&hilit=sms#p10138
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... bile-14817
Mérops,
Je ne sais pas si Sfr offre un service de notification par SMS.
Ci-dessous, l'exemple de Free que j'ai pu pratiquer avec succès :
viewtopic.php?f=4&t=3654&p=10138&hilit=sms#p10138
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... bile-14817
Mérops,
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Merci beaucoup de votre réponse pour les sms.
Mais par mail, est ce possible? Et que dois je taper dans les cases?
Merci en tout cas
Mais par mail, est ce possible? Et que dois je taper dans les cases?
Merci en tout cas
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour Fortuna,
Pour le paramétrage d'envoi des alertes par mail.
Ci-dessous mon paramétrage, mon FAI est Orange.
Il faut renseigner son email et son serveur smtp.


Conseils :
- N'hésitez pas à utiliser le bouton "Tester" pour envoyer un mail de test.
- Bien vérifier les spams.
- Si votre email est @sfr.fr, j'ai vu le post : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon ... d-p/468861
32 bits : https://www.merops.com/update/ssl32.zip
64 bits : https://www.merops.com/update64/ssl64.zip
Mérops,
Pour le paramétrage d'envoi des alertes par mail.
Ci-dessous mon paramétrage, mon FAI est Orange.
Il faut renseigner son email et son serveur smtp.


Conseils :
- N'hésitez pas à utiliser le bouton "Tester" pour envoyer un mail de test.
- Bien vérifier les spams.
- Si votre email est @sfr.fr, j'ai vu le post : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon ... d-p/468861
- Il se peut que vous deviez ajouter les dll ssl dans votre répertoire Mérops :pour smtp.sfr.fr utiliser le port 465 avec connexion sécurisée SSL
et indiquer que le serveur requiert une authentification avec mot de passe idem au serveur entrant
32 bits : https://www.merops.com/update/ssl32.zip
64 bits : https://www.merops.com/update64/ssl64.zip
Mérops,
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Pour l'envoi par mail, je suis chez "outlook" de microsoft comme messagerie.
J'ai donc indiqué
dans Host: "smtp.office365.com" (c'est ce qui est indiqué par microsoft)
et dans les cases From et To, j'ai indiqué mon adresse de messagerie.
Lorsque je lance le test, j'ai le message suivant:
"invalid domain name
[AM6P191CA0045.EURP191.PROD.OUTLOOK.COM]
Pensez vous que cette formulation: "smtp.office365.com" est fausse
Pour l'envoi par SMS, je crois que cela n'est pas possible, parce que je suis au niveau du contrat mobile, chez RED de SFR. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas cette fonction.
J'ai donc indiqué
dans Host: "smtp.office365.com" (c'est ce qui est indiqué par microsoft)
et dans les cases From et To, j'ai indiqué mon adresse de messagerie.
Lorsque je lance le test, j'ai le message suivant:
"invalid domain name
[AM6P191CA0045.EURP191.PROD.OUTLOOK.COM]
Pensez vous que cette formulation: "smtp.office365.com" est fausse
Pour l'envoi par SMS, je crois que cela n'est pas possible, parce que je suis au niveau du contrat mobile, chez RED de SFR. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas cette fonction.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour Fortuna,
Pour les emails @outlook.fr, il semblerait qu'on est :
Nom du serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com
Port SMTP : 587
Indiquer aussi votre compte (à priori partie avant @outlook.fr) et mot de passe.
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
https://forums.macg.co/threads/configue ... r.1262251/
Mérops,
Pour les emails @outlook.fr, il semblerait qu'on est :
Nom du serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com
Port SMTP : 587
Indiquer aussi votre compte (à priori partie avant @outlook.fr) et mot de passe.
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
https://forums.macg.co/threads/configue ... r.1262251/
Mérops,
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide.
Mais, je viens d'essayer avec le nouveau nom que vous me proposez: c'est à dire: "smtp-mail.outlook.com" port 587.
Malheureusement, j'ai toujours un message d'erreur:
invalid domain name
[PR3P191CA0020.EURP191.PROD.OUTLOOK.COM]
J'ai pris contact avec l'assistance de Microsoft, pour avoir de l'aide. Mais rien pour l'instant.
Merci beaucoup en tout cas.
Fortuna
Merci beaucoup de votre aide.
Mais, je viens d'essayer avec le nouveau nom que vous me proposez: c'est à dire: "smtp-mail.outlook.com" port 587.
Malheureusement, j'ai toujours un message d'erreur:
invalid domain name
[PR3P191CA0020.EURP191.PROD.OUTLOOK.COM]
J'ai pris contact avec l'assistance de Microsoft, pour avoir de l'aide. Mais rien pour l'instant.
Merci beaucoup en tout cas.
Fortuna
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Toujours pas de solution
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour Fortuna,
Je me suis créé une adresse Outlook.com et ça fonctionne avec ce paramétrage :

- smtp : smtp-mail.outlook.com
- port : 587
- user : mon email complet
- mot de passe : mon mot de passe

Si je clique sur "Tester", j'ai le message "Envoi effectué"
Le mail est bien arrivé :

Mérops,
Je me suis créé une adresse Outlook.com et ça fonctionne avec ce paramétrage :

- smtp : smtp-mail.outlook.com
- port : 587
- user : mon email complet
- mot de passe : mon mot de passe

Si je clique sur "Tester", j'ai le message "Envoi effectué"
Le mail est bien arrivé :

Mérops,
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai essayé de faire comme vous.
Donc, première fenêtre, d'abord paramétrage du Host:
Host: smtp-mail.outlook.com
puis mon mail@outlook.fr
puis mon mot de passe
puis le port 587
là, je fait valider, et, youpi! il me dit que c'est correctement paramétré.
Ensuite, dans la deuxième fenêtre
paramétrage du mail:
from: mon mail@outlook.fr
to: mon mail@outlook.fr
format HTML
Mais là, quand je lance le test il me répond que le domaine est inconnu
La différence avec vous, c'est que le domaine correspondant à mon mail est @outlook.fr et non pas @outlook.com comme vous.
Du coup, le Host et le port sont peut être différents? Je me le demande.
Au cours d'une précédente recherche, j'avais lu quelque part, sur l'aide de microsoft, un nom de serveur nommé: smtp.office365.com
Mais j'ai essayé avec celui la, et ça ne marche pas non plus
Je n'y comprends plus rien. Je suis près d'abandonner.
Avez vous une autre idée?
Merci beaucoup.
Fortuna
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai essayé de faire comme vous.
Donc, première fenêtre, d'abord paramétrage du Host:
Host: smtp-mail.outlook.com
puis mon mail@outlook.fr
puis mon mot de passe
puis le port 587
là, je fait valider, et, youpi! il me dit que c'est correctement paramétré.
Ensuite, dans la deuxième fenêtre
paramétrage du mail:
from: mon mail@outlook.fr
to: mon mail@outlook.fr
format HTML
Mais là, quand je lance le test il me répond que le domaine est inconnu
La différence avec vous, c'est que le domaine correspondant à mon mail est @outlook.fr et non pas @outlook.com comme vous.
Du coup, le Host et le port sont peut être différents? Je me le demande.
Au cours d'une précédente recherche, j'avais lu quelque part, sur l'aide de microsoft, un nom de serveur nommé: smtp.office365.com
Mais j'ai essayé avec celui la, et ça ne marche pas non plus
Je n'y comprends plus rien. Je suis près d'abandonner.
Avez vous une autre idée?
Merci beaucoup.
Fortuna
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Bonjour,
J'ai envoyé sur votre adresse mail, l'impression d'écran des logs, obtenus après paramétrage.
Je vous ai envoyé le résultat de 2 essais:
Une fois avec mon adresse mail @outlook.fr actuelle
Une Deuxième fois avec une nouvelle adresse que j'ai créé avec le domaine @outlook.com
Dans les deux cas, c'est un échec.
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup.
J'ai envoyé sur votre adresse mail, l'impression d'écran des logs, obtenus après paramétrage.
Je vous ai envoyé le résultat de 2 essais:
Une fois avec mon adresse mail @outlook.fr actuelle
Une Deuxième fois avec une nouvelle adresse que j'ai créé avec le domaine @outlook.com
Dans les deux cas, c'est un échec.
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup.
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
J'envoie à nouveau
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Le message est bien parti de chez moi vers contact@merops.com
Je comprends pas
Je comprends pas
Re: paramétrage des alertes par mail ou par sms?
Je viens de faire un nouvel essai d'envoi, en pièces jointes.
Est ce que ça marche cette fois?
Merci beaucoup de votre patience.
Fortuna
Est ce que ça marche cette fois?
Merci beaucoup de votre patience.
Fortuna
