Répertoire de sauvegarde

Aide, anomalies, ...
Répondre
MarcD
Année de naissance : 1963

Répertoire de sauvegarde

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Je me suis rendu compte que quand on ne spécifie ou sélectionne pas explicitement le répertoire de sauvegarde, celle-ci se fait dans le répertoire actuel de Windows et ce dernier n'est pas affiché.
Ce répertoire n'est pas nécessairement celui du lancement de l'application ni celui spécifié dans "Démarrer dans...", ni le dernier utilisé lors de la précédente sauvegarde.

J'ai vu ça car j'ai trouvé des fichiers .xdm égarés dans divers répertoires ne faisant pas partie de l'application ni des répertoires de données.
(Ce n'est pas un problème du logiciel Mérops, mais un problème connu en développement Windows (les widgets FileRequester et fonctions systèmes suivent le système d’exploitation et pas l'application)

Pour éviter de se tromper de répertoire pourrait-on faire en sorte que le répertoire de destination de la sauvegarde s'affiche toujours ?

Copie écran situation actuelle:
  1. Je sauvegarde en changeant de répertoire: Le chemin complet s'affiche
  2. Je sauvegarde sans changer de répertoire: le répertoire ne s'affiche pas (et c'est le chemin par défaut de Windows qui est utilisé)
  3. Suggestion: Ajouter une ligne pour afficher le répertoire en cours ou afficher toujours le chemin complet.
Sauvegarde_Mérops.jpg
Sauvegarde_Mérops.jpg (31.95 Kio) Vu 3501 fois
(ou: Vers répertoire: )
:wink:
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Répertoire de sauvegarde

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

Merci pour ce post clair et détaillé.
C'est noté pour la prochaine version.