Page 1 sur 1

Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : lun. 22 juil. 2024 10:39
par cestki13
Bonjour,

En PJ copie écran montrant tantôt :
- Frais en part (?€)
- Frais en parts (196.22€)

J'ai cherché en vain sur le forum et sur l'aide et je n'ai pas trouvé l'explication de ces extentions de libellés et à quoi cela correspond.

Merci pour vos lumières :wink:

Re: Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : lun. 22 juil. 2024 14:43
par MarcD
Bonjour Cestki13,

D'après ces données, cela semble se produire quand il y a plus de 2 décimales.
Il faudrait regarder toutes les autres lignes dans d'autres journaux.
Je pencherai pour un simple bug de calcul ou d'affichage ?

:wink:

Re: Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : lun. 22 juil. 2024 16:44
par cestki13
Bonjour MarcD,

Merci de ton retour.
Pour info complémentaire, quand tu parles de décimales, fait-tu allussion à celles de la quantité ou du PU?

Pour ma part j'avais pensé aussi aux titres n'ayant pas le flux ABC Bourse, mais j'ai trop de retard de saisies concernant les portefeuilles AV et je pas encore eu le temps de faire les contrôles.

Re: Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : lun. 22 juil. 2024 17:52
par MarcD
Bonjour,

Oui, la troisième colonne de ta copie écran (quantité?)
Il semble que seule la ligne ayant 2 décimale affiche bien alors que les lignes ayant une quantité à 4 décimale affichent ?€

(En général, pour trouver l'erreur dans ce type de cas, je créé à côté un nouveau portefeuille fictif, c'est le moyen rapide pour isoler un problème (saisie ou bug?)

:wink:

Re: Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : lun. 22 juil. 2024 19:20
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Le symbole "?" indique que le cours n'a pas été trouvé à la date de l'opération du frais en part.
On affiche ce cours pour info, s'il est absent pas d'impact.
Si tu veux l'afficher il faut renseigner l'historique de cours de cette valeur pour ces dates.

Mérops, :wink:

Re: Ecran journal évènements/Pointage : libellé frais en parts

Posté : mar. 23 juil. 2024 9:22
par cestki13
Merci Mérops,

C'est ce que j'imaginais, absence de flux.