Bonjour à tous,
Je cherche comment enregistrer le paiement des dividendes de Groupe Gorgé sous forme d'actions gratuite d'une filiale (Prodways groupe).
Je veux bien mettre 0€ en prix d'achat mais comment faire enregistré la valeur de cette action à prendre en compte pour un rendement?
Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Bonjour Longjohn,
Si tu peux me donner un exemple complet de transaction, dividende, rendement attendu, ...
Je verrai comment le saisir ou sinon j'ajouterai une évolution.
Merci,
Si tu peux me donner un exemple complet de transaction, dividende, rendement attendu, ...
Je verrai comment le saisir ou sinon j'ajouterai une évolution.
Merci,
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Pour l'instant je n'ai pas grand chose. Le groupe gorgé m'a payé des dividendes sous la forme de 60 actions de sa filiale Prodways Group - FR0012613610.
Donc je les ai enregistrées ( n'en ayant pas auparavant je precise) dans la fenetre 'ajouter une transaction' mais avec une valeur d'achat de 0€ pour ne pas amputer mes liquidités.
J'aimerais pouvoir suivre l'évolution de cette acquisition fictive en enregistrant une valeur virtuelle d'achat.
Mais par quel moyen?
Il y aurait un moyen détourné en enregistrant un dividende virtuel provenant du Groupe Gorgé pour ensuite utiliser cette liquidité pour acheter les actions Prodways.
Mais il existe peut etre un moyen plus élégant dans Merops pour réaliser l'opération directement??
Donc je les ai enregistrées ( n'en ayant pas auparavant je precise) dans la fenetre 'ajouter une transaction' mais avec une valeur d'achat de 0€ pour ne pas amputer mes liquidités.
J'aimerais pouvoir suivre l'évolution de cette acquisition fictive en enregistrant une valeur virtuelle d'achat.
Mais par quel moyen?
Il y aurait un moyen détourné en enregistrant un dividende virtuel provenant du Groupe Gorgé pour ensuite utiliser cette liquidité pour acheter les actions Prodways.
Mais il existe peut etre un moyen plus élégant dans Merops pour réaliser l'opération directement??
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Bonjour,
Rien de neuf à l'horizon?
Rien de neuf à l'horizon?
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Bonjour,
Rien de neuf à l'horizon?
Dans l'attente d'une solution 'sophistiquée' je me suis attribué les dividendes groupe gorgé nécessaires a l'achat des actions Prodways Groupe
Rien de neuf à l'horizon?
Dans l'attente d'une solution 'sophistiquée' je me suis attribué les dividendes groupe gorgé nécessaires a l'achat des actions Prodways Groupe
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Bonjour Longjohn,
Sans exemple complet et détaillé il n'y aura pas d'évolution.
Mérops,
Sans exemple complet et détaillé il n'y aura pas d'évolution.
Mérops,
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
@longjohn, il me semble que ton sujet est le même que celui de LVMH/Hermès il y a qq années, ou de Metro/Ceconomy, par ex.
si tu veux suivre la perf de tes titres reçus, ne peux-tu pas :
enregistrer en dividende "cash" la valeur au jour de distribution de tes titres filiale (en opération sur transaction dans la valeur 'mère');
utiliser ces liquidités pour une transaction d'achat des titres 'filiale' (sans frais)
nb:
c'est ce que fait l'administration fiscale à ma connaissance;
c'est neutre en liquidités;
tu peux suivre la PV de ta filiale/tes titres reçus le temps pendant lequel tu les conserves;
Non ?
Hope it helps

si tu veux suivre la perf de tes titres reçus, ne peux-tu pas :
enregistrer en dividende "cash" la valeur au jour de distribution de tes titres filiale (en opération sur transaction dans la valeur 'mère');
utiliser ces liquidités pour une transaction d'achat des titres 'filiale' (sans frais)
nb:
c'est ce que fait l'administration fiscale à ma connaissance;
c'est neutre en liquidités;
tu peux suivre la PV de ta filiale/tes titres reçus le temps pendant lequel tu les conserves;
Non ?
Hope it helps
Re: Paiement de dividendes en actions d'une filiale?
Bonjour utestit.
Si j'ai bien compris ce que tu propose c'est ce que j'ai expliqué avoir fait un peu plus haut ( si je me suis bien exprimé
)
Merci pour cette precision. Systeme D marche toujours
Si j'ai bien compris ce que tu propose c'est ce que j'ai expliqué avoir fait un peu plus haut ( si je me suis bien exprimé
Merci pour cette precision. Systeme D marche toujours
