Modif de secteurs

Aide, anomalies, ...
Répondre
cestki13
Année de naissance : 1946

Modif de secteurs

Message par cestki13 »

Bonjour Mérops,

Je te mets encore à contribution...

Je change au fur et à mesure les libellés de mes secteurs.

La modif s'applique sur les opération en cours, mais pas sur les soldées cela est fait de façon aléatoire tantôt oui tantôt non, aussi cela allonge dramatiquement la liste des secteurs et ont ne peut supprimer les obsolettes il y a un message "sont utilisés".

Serait-il possible que la modif s'applique systématiquement s*sur la totalité des opérations?

Merci
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Modif de secteurs

Message par Mérops »

Cestki13,

En effet, ça peut être fastidieux car il faut le faire transaction par transaction (au mieux par fusion).

Je te conseille d'utiliser la fonctionnalité "Modification de masse", elle permet de modifier le marqueur d'une valeur sur toutes les transactions de tous les portefeuilles.

Image

Il faut renseigner le code ISIN de la valeur et son marqueur.

Image

Mérops, :wink:
cestki13

Message par cestki13 »

Merci Mérops,

Mais je me suis mal exprimé ou incomplètement.

Le but est en créant un nouveaux secteur d'un support et en supprimant l'ancien secteur, que cela s'applique à la totalité soit les en cours et les soldées.
Actuellement, un exemple de ce qui s'est produit pour AB Science copies écrans en PJ
- AB CE PEA cours est la nouvelle appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par le "1" en début (j'ai mis cet index "1" pour pouvoir distinguer dans la liste les nouveaux des anciens libellés)
- AB CE PEA soldées 1 est l'ancienne appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par l'absence de "1" en début
- AB CE PEA soldées Autre est l'appellation mise lors du début avec Mérops

Dans l'écran des soldées le constat est le suivant sur 24 mouvements :
- AB CE PEA Cours, nombre 3
- AB CE PEA soldées, nombre 18
- AB CE PEA soldées Autre, nombre 3

à la base est-il normal qu'après modif du libellé 21 sur 24 ne l'ai pas été?

En résumé pour supprimer définitivement l'ancienne appelation du secteur il faut aller dans les soldés et les passer un à un pour changer la dénomination du secteur puis lorsque cela est fini, aller dans la liste des secteur pour supprimer l'obsolette.
Ceci est un boulot de titan vu le nombre de tiytre entés et sortis sur 16 portefeuilles entre les CTO, Pea, Pea-Pme, AV, Métaux précieux etc...

Ta solution, si elle modifie le nom du secteur, le fait elle également sur les soldés et toutes les soldées?

Dans le cas contraire, si possible solution de ton côté serait plus que bienvenue

Merci
Fichiers joints
AB CE PEA soldées1.png
AB CE PEA soldées1.png (80.59 Kio) Vu 7713 fois
AB CE PEA soldées Autre.png
AB CE PEA soldées Autre.png (70.83 Kio) Vu 7713 fois
AB CE PEA cours.png
AB CE PEA cours.png (80.28 Kio) Vu 7713 fois
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

Oui, tu peux modifier le secteur d'une valeur sur toutes ses transactions (en cours et soldées) et sur tous les portefeuilles (en bleu ci-dessous) .
Pour cela, il te faut dans l'écran "Modification de masse'" saisir le code ISIN et le secteur (en vert ci-dessous) :

Image

A noter que lorsque le code ISIN est renseigné, les autres données (Nom, Ticker, ...) sont chargées automatiquement.
A toi de modifier le secteur.

Mérops, :wink:
cestki13

Message par cestki13 »

Merci Mérops.

Je viens de comprendre le distingo, car je pensais, à tort, que cette fonction était réservée au changement d'ISIN sur un titre et que le fait de remettre deux fois le même ISIN, ce serait le "pataques'

Décidément ce programme est super.
Répondre