Bonjour Mérops,
Je te mets encore à contribution...
Je change au fur et à mesure les libellés de mes secteurs.
La modif s'applique sur les opération en cours, mais pas sur les soldées cela est fait de façon aléatoire tantôt oui tantôt non, aussi cela allonge dramatiquement la liste des secteurs et ont ne peut supprimer les obsolettes il y a un message "sont utilisés".
Serait-il possible que la modif s'applique systématiquement s*sur la totalité des opérations?
Merci
Modif de secteurs
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Modif de secteurs
Cestki13,
En effet, ça peut être fastidieux car il faut le faire transaction par transaction (au mieux par fusion).
Je te conseille d'utiliser la fonctionnalité "Modification de masse", elle permet de modifier le marqueur d'une valeur sur toutes les transactions de tous les portefeuilles.

Il faut renseigner le code ISIN de la valeur et son marqueur.

Mérops,
En effet, ça peut être fastidieux car il faut le faire transaction par transaction (au mieux par fusion).
Je te conseille d'utiliser la fonctionnalité "Modification de masse", elle permet de modifier le marqueur d'une valeur sur toutes les transactions de tous les portefeuilles.

Il faut renseigner le code ISIN de la valeur et son marqueur.

Mérops,
Re: Modif de secteurs
Merci Mérops,
Mais je me suis mal exprimé ou incomplètement.
Le but est en créant un nouveaux secteur d'un support et en supprimant l'ancien secteur, que cela s'applique à la totalité soit les en cours et les soldées.
Actuellement, un exemple de ce qui s'est produit pour AB Science copies écrans en PJ
- AB CE PEA cours est la nouvelle appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par le "1" en début (j'ai mis cet index "1" pour pouvoir distinguer dans la liste les nouveaux des anciens libellés)
- AB CE PEA soldées 1 est l'ancienne appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par l'absence de "1" en début
- AB CE PEA soldées Autre est l'appellation mise lors du début avec Mérops
Dans l'écran des soldées le constat est le suivant sur 24 mouvements :
- AB CE PEA Cours, nombre 3
- AB CE PEA soldées, nombre 18
- AB CE PEA soldées Autre, nombre 3
à la base est-il normal qu'après modif du libellé 21 sur 24 ne l'ai pas été?
En résumé pour supprimer définitivement l'ancienne appelation du secteur il faut aller dans les soldés et les passer un à un pour changer la dénomination du secteur puis lorsque cela est fini, aller dans la liste des secteur pour supprimer l'obsolette.
Ceci est un boulot de titan vu le nombre de tiytre entés et sortis sur 16 portefeuilles entre les CTO, Pea, Pea-Pme, AV, Métaux précieux etc...
Ta solution, si elle modifie le nom du secteur, le fait elle également sur les soldés et toutes les soldées?
Dans le cas contraire, si possible solution de ton côté serait plus que bienvenue
Merci
Mais je me suis mal exprimé ou incomplètement.
Le but est en créant un nouveaux secteur d'un support et en supprimant l'ancien secteur, que cela s'applique à la totalité soit les en cours et les soldées.
Actuellement, un exemple de ce qui s'est produit pour AB Science copies écrans en PJ
- AB CE PEA cours est la nouvelle appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par le "1" en début (j'ai mis cet index "1" pour pouvoir distinguer dans la liste les nouveaux des anciens libellés)
- AB CE PEA soldées 1 est l'ancienne appellation du secteur en cours. Elle se caractérise par l'absence de "1" en début
- AB CE PEA soldées Autre est l'appellation mise lors du début avec Mérops
Dans l'écran des soldées le constat est le suivant sur 24 mouvements :
- AB CE PEA Cours, nombre 3
- AB CE PEA soldées, nombre 18
- AB CE PEA soldées Autre, nombre 3
à la base est-il normal qu'après modif du libellé 21 sur 24 ne l'ai pas été?
En résumé pour supprimer définitivement l'ancienne appelation du secteur il faut aller dans les soldés et les passer un à un pour changer la dénomination du secteur puis lorsque cela est fini, aller dans la liste des secteur pour supprimer l'obsolette.
Ceci est un boulot de titan vu le nombre de tiytre entés et sortis sur 16 portefeuilles entre les CTO, Pea, Pea-Pme, AV, Métaux précieux etc...
Ta solution, si elle modifie le nom du secteur, le fait elle également sur les soldés et toutes les soldées?
Dans le cas contraire, si possible solution de ton côté serait plus que bienvenue
Merci
- Fichiers joints
-
- AB CE PEA soldées1.png (80.59 Kio) Vu 7711 fois
-
- AB CE PEA soldées Autre.png (70.83 Kio) Vu 7711 fois
-
- AB CE PEA cours.png (80.28 Kio) Vu 7711 fois
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Modif de secteurs
Bonjour Cestki13,
Oui, tu peux modifier le secteur d'une valeur sur toutes ses transactions (en cours et soldées) et sur tous les portefeuilles (en bleu ci-dessous) .
Pour cela, il te faut dans l'écran "Modification de masse'" saisir le code ISIN et le secteur (en vert ci-dessous) :

A noter que lorsque le code ISIN est renseigné, les autres données (Nom, Ticker, ...) sont chargées automatiquement.
A toi de modifier le secteur.
Mérops,
Oui, tu peux modifier le secteur d'une valeur sur toutes ses transactions (en cours et soldées) et sur tous les portefeuilles (en bleu ci-dessous) .
Pour cela, il te faut dans l'écran "Modification de masse'" saisir le code ISIN et le secteur (en vert ci-dessous) :

A noter que lorsque le code ISIN est renseigné, les autres données (Nom, Ticker, ...) sont chargées automatiquement.
A toi de modifier le secteur.
Mérops,
Re: Modif de secteurs
Merci Mérops.
Je viens de comprendre le distingo, car je pensais, à tort, que cette fonction était réservée au changement d'ISIN sur un titre et que le fait de remettre deux fois le même ISIN, ce serait le "pataques'
Décidément ce programme est super.
Je viens de comprendre le distingo, car je pensais, à tort, que cette fonction était réservée au changement d'ISIN sur un titre et que le fait de remettre deux fois le même ISIN, ce serait le "pataques'
Décidément ce programme est super.
