PRU Renault

Aide, anomalies, ...
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

PRU Renault

Message par fergut »

Bonjour,
En pièce jointe copies d'écran de la valeur Renault
Et calculs PRU par Mérops et Fortunéo ma banque
Dans l'attente de votre réponse.
Merci
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (75.52 Kio) Vu 15159 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: PRU Renault

Message par Mérops »

Bonjour Fergut,

Mérops calcule bien 3,96€ de TTF.
Tu as du les forcer à 3,90.

Image

Si tu peux aussi que ta version est récente. N'hésite pas à m'envoyer ton fichier Merops.xdm par mail pour une explication plus détaillée.

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Merci pour ta réponse :
Lors de la transaction dans les frais j’ai rentré que les frais de courtage connus, soit 3.90 puisque la TTF n’est pas encore signalée, tous les titres n’y sont pas soumis.
Lors du signalement par la banque de la TTF je la mentionne dans opérations sur portefeuille, case TTF cochée.
- Est-ce que le PRU ne pourrait pas tenir compte de cette somme puisqu’elle est associée au titre ?
Est-ce qu’il faut ajouter la TTF aux frais, mais cela demandera plus tard, une modification de la transaction !
Quelle incidence de cocher TTF sur la transaction.
Merci de me renseigner.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: PRU Renault

Message par Mérops »

Bonjour Fergut,

L'aide sur la TTF :
https://www.merops.com/ttf.php
Pour l'avoir dans le PRU, il faut sélectionner dans le paramétrage du portefeuille "Oui, inclue dans les frais de courtage".

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Bonjour
Merci pour la réponse
Je dois rentrer le taux de TTF chaque année
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Suite

Le PRU ne tient pas compte de la TTF mentionnée opération sur transactions
Le PRU N.T. tiens compte de la TTF mais aussi des dividendes
Est il possible d'avoir PRU= achats+frais+TTF, de manière que je puisse la vérifier avec ma banque qui me donne cette valeur

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: PRU Renault

Message par Mérops »

Bonjour Fergut,

Non, il faut sélectionner le paramétrage "Oui, inclue dans les frais de courtage".

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Dans paramétrage /fiscalité je ne trouve pas cette possibilité

Merci
kikela
Messages : 87
Enregistré le : mar. 09 juin 2020 8:37
Année de naissance : 1955

Re: PRU Renault

Message par kikela »

Bonjour,
dans portefeuille / complément

cordialement,

kikela
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: PRU Renault

Message par cestki13 »

Bonsoir Mérops,

Je reviens sur le lien fourni concerant la TTF.

Dans le paragraphe "Paramétrage de la TTF dans Mérops"
en ce qui me concerne l'éctran
- "Le taux de taxe selon l'année fiscale (écran "Paramétrage / Fiscalité")" ne se présente pas ainsi. J'ai trois onglets : Fiscalité, TTF et Impôt sur bourse
- "Les valeurs concernées (écran "Paramétrage / Fiscalité / Liste des valeurs soumises à cette taxe")" je n'ai pas trouvé accés à cet écran.

J'en déduit que je ne doit pas être au bon endroit, peut tu m'aider?

Merci

ceski13
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: PRU Renault

Message par Mérops »

C'est dans l'écran "Portefeuilles" :

Image

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Capture.JPG
Capture.JPG (70.26 Kio) Vu 15086 fois

Pour ma part le PRU N.T. n'a pas d'intérêt pour moi
Pourquoi ne pas créer une colonne supplémentaire et nous laisser le choix
De manière que l'on soit en concordance avec les manques, toutes doivent appliquer la même procédure.
Merci de peut-être nous donner cette possibilité.
Merci pour vos réponses
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

PRU N.T. Mérops calculé : 48.78
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: PRU Renault

Message par Mérops »

Bonjour Fergut,

C'est noté d'ajouter cette colonne dans la prochaine version.

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: PRU Renault

Message par fergut »

Merci
Répondre