PRU Renault
PRU Renault
Bonjour,
En pièce jointe copies d'écran de la valeur Renault
Et calculs PRU par Mérops et Fortunéo ma banque
Dans l'attente de votre réponse.
Merci
En pièce jointe copies d'écran de la valeur Renault
Et calculs PRU par Mérops et Fortunéo ma banque
Dans l'attente de votre réponse.
Merci
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (75.52 Kio) Vu 15158 fois
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: PRU Renault
Bonjour Fergut,
Mérops calcule bien 3,96€ de TTF.
Tu as du les forcer à 3,90.

Si tu peux aussi que ta version est récente. N'hésite pas à m'envoyer ton fichier Merops.xdm par mail pour une explication plus détaillée.
Mérops,
Mérops calcule bien 3,96€ de TTF.
Tu as du les forcer à 3,90.

Si tu peux aussi que ta version est récente. N'hésite pas à m'envoyer ton fichier Merops.xdm par mail pour une explication plus détaillée.
Mérops,
Re: PRU Renault
Merci pour ta réponse :
Lors de la transaction dans les frais j’ai rentré que les frais de courtage connus, soit 3.90 puisque la TTF n’est pas encore signalée, tous les titres n’y sont pas soumis.
Lors du signalement par la banque de la TTF je la mentionne dans opérations sur portefeuille, case TTF cochée.
- Est-ce que le PRU ne pourrait pas tenir compte de cette somme puisqu’elle est associée au titre ?
Est-ce qu’il faut ajouter la TTF aux frais, mais cela demandera plus tard, une modification de la transaction !
Quelle incidence de cocher TTF sur la transaction.
Merci de me renseigner.
Lors de la transaction dans les frais j’ai rentré que les frais de courtage connus, soit 3.90 puisque la TTF n’est pas encore signalée, tous les titres n’y sont pas soumis.
Lors du signalement par la banque de la TTF je la mentionne dans opérations sur portefeuille, case TTF cochée.
- Est-ce que le PRU ne pourrait pas tenir compte de cette somme puisqu’elle est associée au titre ?
Est-ce qu’il faut ajouter la TTF aux frais, mais cela demandera plus tard, une modification de la transaction !
Quelle incidence de cocher TTF sur la transaction.
Merci de me renseigner.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: PRU Renault
Bonjour Fergut,
L'aide sur la TTF :
https://www.merops.com/ttf.php
Pour l'avoir dans le PRU, il faut sélectionner dans le paramétrage du portefeuille "Oui, inclue dans les frais de courtage".
Mérops,
L'aide sur la TTF :
https://www.merops.com/ttf.php
Pour l'avoir dans le PRU, il faut sélectionner dans le paramétrage du portefeuille "Oui, inclue dans les frais de courtage".
Mérops,
Re: PRU Renault
Bonjour
Merci pour la réponse
Je dois rentrer le taux de TTF chaque année
Merci pour la réponse
Je dois rentrer le taux de TTF chaque année
Re: PRU Renault
Suite
Le PRU ne tient pas compte de la TTF mentionnée opération sur transactions
Le PRU N.T. tiens compte de la TTF mais aussi des dividendes
Est il possible d'avoir PRU= achats+frais+TTF, de manière que je puisse la vérifier avec ma banque qui me donne cette valeur
Merci
Le PRU ne tient pas compte de la TTF mentionnée opération sur transactions
Le PRU N.T. tiens compte de la TTF mais aussi des dividendes
Est il possible d'avoir PRU= achats+frais+TTF, de manière que je puisse la vérifier avec ma banque qui me donne cette valeur
Merci
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: PRU Renault
Bonjour Fergut,
Non, il faut sélectionner le paramétrage "Oui, inclue dans les frais de courtage".
Mérops,
Non, il faut sélectionner le paramétrage "Oui, inclue dans les frais de courtage".
Mérops,
Re: PRU Renault
Dans paramétrage /fiscalité je ne trouve pas cette possibilité
Merci
Merci
Re: PRU Renault
Bonjour,
dans portefeuille / complément
cordialement,
kikela
dans portefeuille / complément
cordialement,
kikela
Re: PRU Renault
Bonsoir Mérops,
Je reviens sur le lien fourni concerant la TTF.
Dans le paragraphe "Paramétrage de la TTF dans Mérops"
en ce qui me concerne l'éctran
- "Le taux de taxe selon l'année fiscale (écran "Paramétrage / Fiscalité")" ne se présente pas ainsi. J'ai trois onglets : Fiscalité, TTF et Impôt sur bourse
- "Les valeurs concernées (écran "Paramétrage / Fiscalité / Liste des valeurs soumises à cette taxe")" je n'ai pas trouvé accés à cet écran.
J'en déduit que je ne doit pas être au bon endroit, peut tu m'aider?
Merci
ceski13
Je reviens sur le lien fourni concerant la TTF.
Dans le paragraphe "Paramétrage de la TTF dans Mérops"
en ce qui me concerne l'éctran
- "Le taux de taxe selon l'année fiscale (écran "Paramétrage / Fiscalité")" ne se présente pas ainsi. J'ai trois onglets : Fiscalité, TTF et Impôt sur bourse
- "Les valeurs concernées (écran "Paramétrage / Fiscalité / Liste des valeurs soumises à cette taxe")" je n'ai pas trouvé accés à cet écran.
J'en déduit que je ne doit pas être au bon endroit, peut tu m'aider?
Merci
ceski13
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: PRU Renault
C'est dans l'écran "Portefeuilles" :

Mérops,

Mérops,
Re: PRU Renault
Pour ma part le PRU N.T. n'a pas d'intérêt pour moi
Pourquoi ne pas créer une colonne supplémentaire et nous laisser le choix
De manière que l'on soit en concordance avec les manques, toutes doivent appliquer la même procédure.
Merci de peut-être nous donner cette possibilité.
Merci pour vos réponses
Re: PRU Renault
PRU N.T. Mérops calculé : 48.78
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: PRU Renault
Bonjour Fergut,
C'est noté d'ajouter cette colonne dans la prochaine version.
Mérops,
C'est noté d'ajouter cette colonne dans la prochaine version.
Mérops,
Re: PRU Renault
Merci
