Accès au compte

Aide, anomalies, ...
Répondre
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Accès au compte

Message par fergut »

Bonsoir,
Lorsque j'ai souhaité accéder à Mérops, je n'ai pas eu accès à mes valeurs, et croyais les avoir perdues.
J'ai voulu restaurer une sauvegarde d'un portable, même résultat.
Alors, je me demande si ce n'est pas mon accès qui a été perdu.
Depuis cette restauration, comment rentrer mes codes d'accès.
Merci de bien vouloir me renseigner, si possible rapidement.
Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Accès au compte

Message par Mérops »

Bonjour Fergut,

A priori, tu as perdu ta base (arrêt éclectique, déplacement fichier, …).

Mérops effectue une sauvegarde automatiquement hebdomadairement dans son répertoire "Save".
Par défaut :
C:\Users\Nom d’utilisateur\Documents\Mérops\Save\
Tu peux :
- soit déplacer l'un de ces fichiers (choisir le plus récent) vers Mérops pour le restaurer.
- soit utiliser l'outil Mérops "Données / Rechercher une base de données" permet de rechercher une base pour la restaurer.
viewtopic.php?f=4&t=3504&p=9534&hilit=r ... base#p9534

A noter qu'il est recommandé d'avoir une version récente pour sécuriser la base.
Tiens-moi au courant.

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: Accès au compte

Message par fergut »

Merci pour la réponse
Effectivement j'ai probablement perdu des données.
Mais quand je restaure les données de mon portable, la restauration est effectivement faite.
Mes écrans sont vides.
C'est comme si j'avais plus d'accès
Merci de bien vouloir me renseigner.
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: Accès au compte

Message par fergut »

suite
Comment faire pour m'identifier
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: Accès au compte

Message par fergut »

Suite
Sur mon portable, j'ai effectué une sauvegarde à 10 heures
Je restaure cette sauvegarde sur mon PC principal
On me confirme qu'elle est faite.
J'ai le message joint.
Quand j'accède à Mérops, j'ai l'écran joint.
Merci de bien vouloir me renseigner, je suis coincé.
Fichiers joints
Capture_2.JPG
Capture_2.JPG (94.86 Kio) Vu 19416 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Accès au compte

Message par Mérops »

Fergut,

Tu restaures une base vide ...
Apparemment tu n'as pas appliqué la méthode directement depuis le poste que j'expliquais.

Si tu veux repartir d'une base d'un autre PC, ci-dessous extrait de la FAQ : https://www.merops.com/faq.php
Question : "J'ai changé de PC, comment récupérer mes données ?". Ou "Comment installer mes données sur mon portable (ou un autre PC)"

Méthode :
Installer Mérops sur le nouveau PC.
Sauvegarder vos données de votre ancien PC sur une clé USB via le menu "Données / Sauvegarde des données".
Restaurer cette sauvegarde via le menu "Données / Restauration d'une sauvegarde".

Depuis la version 10.142, une sauvegarde en ligne est possible, elle peut être restaurée sur un autre PC.

A noter qu'il est permis d'utiliser un même accès "Mérops FLUX" (même abonné) sur plusieurs postes à la fois (Licence Advanced requise).
Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: Accès au compte

Message par fergut »

J'ai des difficultés
J'ai fait une sauvegarde de mon portable sur une clé USB (voir copie d'écran)
Depuis mon PC, je fais une restauration de mon portable vers PC
On me dis que la restauration est faite
Elle n'est pas complète dans le temps

Si possible me donner une solution

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Accès au compte

Message par Mérops »

Fegeut,

Je t'ai envoyé un mail sur @poste.net pour une intervention à distance.
Si tu n'a s plus cet email, envoie ton numéro de téléphone sur contact@merops.com

Mérops, :wink:
Répondre