Problème sur renforcement
Problème sur renforcement
Bonjour Mérops,
j'effectue le renforcement d'une ligne en étant sur "fusion activée" malgré cela une deuxième ligne est crée en complement de la ligne initiale.
Ceci est la première fois que je rencontre ce problème.
Quelle solution possible SVP?
Merci
cestki13
j'effectue le renforcement d'une ligne en étant sur "fusion activée" malgré cela une deuxième ligne est crée en complement de la ligne initiale.
Ceci est la première fois que je rencontre ce problème.
Quelle solution possible SVP?
Merci
cestki13
Re: Problème sur renforcement
Information complémentaire:
- je viens de me rendre compte que le cours de la nouvelle ligne créée ressort à 2.615€ alors que le cours actuel est de 0.514€
- je viens de me rendre compte que le cours de la nouvelle ligne créée ressort à 2.615€ alors que le cours actuel est de 0.514€
Re: Problème sur renforcement
Bonjour Mérops
A l'appui de ma demande en PJ copie écran du portefeuille avec deux lignes Prodways, je précise bien je suis en "transactions fusion activée".
Premier achat il y a plusieurs mois 45 U, achat récent 892U.
A remarquer les deux cours qui sont diférents, le bon est celui des 45 U.
Dans l'attente de ton retour, merci
Cestki13
A l'appui de ma demande en PJ copie écran du portefeuille avec deux lignes Prodways, je précise bien je suis en "transactions fusion activée".
Premier achat il y a plusieurs mois 45 U, achat récent 892U.
A remarquer les deux cours qui sont diférents, le bon est celui des 45 U.
Dans l'attente de ton retour, merci
Cestki13
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Problème sur renforcement
Bonjour,
Si les lignes ne fusionnent pas, c’est qu’une des données suivantes diffèrent :
Code isin
Place
Portefeuille
Plage de détention
L’aide :
https://www.merops.com/fusion.php
Mérops
Si les lignes ne fusionnent pas, c’est qu’une des données suivantes diffèrent :
Code isin
Place
Portefeuille
Plage de détention
L’aide :
https://www.merops.com/fusion.php
Mérops
Re: Problème sur renforcement
Cela nous fait avancer dans la compréhension du problème, mais seulement partiellement.
Pour affiner ma demande initiale, je précise que j'avais passé l'ordre d'achat des 892 U par "Transaction/renforcer" et qu'ainsi, je n'avais pas à renseigner :
"Code sin
Place
Portefeuille
Plage de détention"
J'ajoute qu'avant de t'alerter, j'avais supprimé la saisi de l'achat des 892 U puis que j'avais repassé le mouvement, ceci malheureusement sans changement du problème.
A la lecture de ta réponse, j'ai refais la même opération : suppression de la ligne 892 U, ressaisie par "Transaction/renforcer" à partir de la ligne 45 U et contrôlé, avant toute saisie, les écrans Généralité et Compléments.
Pour que tu puisse juger, je mets en copies les 2 écrans de la saisie ligne 45 U ainsi que celles de la saisie ligne 892 U par renforcement.
Tu pourra constater que pour la saisie ligne 892 U, écran Généralité, la ligne marché et secteur a été modifiée , ceci sans mon intervention de même écran Compléments pour les lignes : types actions, Taille, Zone géo, et Supports, qui ont été supprimés, ceci toujours sans mon intervention.
Je souhaite que ces nouvelles infos t’aide à affiner le diagnostic.
Merci pour le retour
Ceski13
Pour affiner ma demande initiale, je précise que j'avais passé l'ordre d'achat des 892 U par "Transaction/renforcer" et qu'ainsi, je n'avais pas à renseigner :
"Code sin
Place
Portefeuille
Plage de détention"
J'ajoute qu'avant de t'alerter, j'avais supprimé la saisi de l'achat des 892 U puis que j'avais repassé le mouvement, ceci malheureusement sans changement du problème.
A la lecture de ta réponse, j'ai refais la même opération : suppression de la ligne 892 U, ressaisie par "Transaction/renforcer" à partir de la ligne 45 U et contrôlé, avant toute saisie, les écrans Généralité et Compléments.
Pour que tu puisse juger, je mets en copies les 2 écrans de la saisie ligne 45 U ainsi que celles de la saisie ligne 892 U par renforcement.
Tu pourra constater que pour la saisie ligne 892 U, écran Généralité, la ligne marché et secteur a été modifiée , ceci sans mon intervention de même écran Compléments pour les lignes : types actions, Taille, Zone géo, et Supports, qui ont été supprimés, ceci toujours sans mon intervention.
Je souhaite que ces nouvelles infos t’aide à affiner le diagnostic.
Merci pour le retour
Ceski13
Re: Problème sur renforcement
Oups !.. les fichiers ne se sont pas chargés
- Fichiers joints
-
- Prodways 240707 ligne 892U écran renforcement1.png (38.7 Kio) Vu 26559 fois
-
- Prodways 240707 ligne 45U écran renforcement2.png (21.47 Kio) Vu 26559 fois
-
- Prodways 240707 ligne 45U écran renforcement1.png (19.88 Kio) Vu 26559 fois
Re: Problème sur renforcement
voici le dernier. Obligé de passer en 2 envois malgré que la barrière des 256Ko n'était pas atteinte. ???? (97Ko)
Re: Problème sur renforcement
Bonjour,
Sur l'un des écrans tu as Place: EuroNext Paris et sur l'autre Place: Paris
Les transactions ne peuvent donc fusionner.
EuroNext Paris n'est il pas un reste d'une ancienne configuration ? Cette place ne figure pas dans la liste standard.
Marché et secteur sont aussi différents.
(je ne sais pas comment ni si ça vient de là)
Si je créé une nouvelle ligne Prodways Group (FR0012613610) elle se met sur Paris.
Si je renforce, elles fusionnent bien.
Tu as peut-être ajouté une nouvelle place à un moment ? (Paramétrage > Liste des places supplémentaires)
Si les places sont identifiées par des numéros en interne, alors elle ne peuvent fusionner.
Mets les toutes sur la même place et ça devrait fusionner (j'ai testé)

Sur l'un des écrans tu as Place: EuroNext Paris et sur l'autre Place: Paris
Les transactions ne peuvent donc fusionner.
EuroNext Paris n'est il pas un reste d'une ancienne configuration ? Cette place ne figure pas dans la liste standard.
Marché et secteur sont aussi différents.
(je ne sais pas comment ni si ça vient de là)
Si je créé une nouvelle ligne Prodways Group (FR0012613610) elle se met sur Paris.
Si je renforce, elles fusionnent bien.
Tu as peut-être ajouté une nouvelle place à un moment ? (Paramétrage > Liste des places supplémentaires)
Si les places sont identifiées par des numéros en interne, alors elle ne peuvent fusionner.
Mets les toutes sur la même place et ça devrait fusionner (j'ai testé)
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Problème sur renforcement
Bravo Marc 
Re: Problème sur renforcement
Merci Marc,
J'ai bien précisé que les écrans montrés sont ceux avant toute intervention de ma part.
Je renouvelle que je n'ai "rien mis" ni modifié avant de faire les copies écrans. Ils ont été générés automatiquement lorsque j'ai demandé le renforcement.
J'ai également indiqué que j'avais aussi tenté les ressaisies avec toutes les modifs utiles, sans succès car les opérations générées revenaient en deux lignes avec les mêmes paramêtres d'erreurs.
Je vais à nouveau tenté ta solution et si par miracle, comme chez toi, cela fonctionne je ne manquerai pas d'en faire part mais la question demeura malgré tout pendante :
- pourquoi à partir d'un renforcement, l'écran de saisie subit des changements ici ou là sur différentes lignes, ceci sans intervention de l'exécutant?
Peut être mystère de l'informatique
Cestki13
J'ai bien précisé que les écrans montrés sont ceux avant toute intervention de ma part.
Je renouvelle que je n'ai "rien mis" ni modifié avant de faire les copies écrans. Ils ont été générés automatiquement lorsque j'ai demandé le renforcement.
J'ai également indiqué que j'avais aussi tenté les ressaisies avec toutes les modifs utiles, sans succès car les opérations générées revenaient en deux lignes avec les mêmes paramêtres d'erreurs.
Je vais à nouveau tenté ta solution et si par miracle, comme chez toi, cela fonctionne je ne manquerai pas d'en faire part mais la question demeura malgré tout pendante :
- pourquoi à partir d'un renforcement, l'écran de saisie subit des changements ici ou là sur différentes lignes, ceci sans intervention de l'exécutant?
Peut être mystère de l'informatique
Cestki13
Re: Problème sur renforcement
Aussitôt dit aussitôt fait. Me revoili, me revoilou!
Peut-on partir sur les deux postulats suivants :
- un renforcement avec utilisations des fonctions "fusions activées" et "renforcement" ne nécessite que de renseigner la quantité, le PU la date et l'heure?
- que l'ensemble des autres éléments sont remontés automatiquement par Mérops et sont identiques à ceux de l'opération initiales?
Si oui, à partir de ces deux postulats, rien ne justifie la création d'une ligne supplémentaire
J'ai ensuite procédé ainsi et dans l'ordre énoncé :
- supprimé la place Euronext Paris
- appelé l'écran pour renforcement, qui est apparu encore vérolé c'est à dire avec des lignes écran Généralité modifiées et des lignes absentes écran Complément
- j'ai rétabli les lignes modifiées écran Généralité et complété les lignes absentes écran Complément
- j'ai passé le mouvement en renseignant exclusivement la quantité, le PU la date et l'heure
- j'ai validé et par acquis de conscience j'ai relancé le PC
Résultats :
- les écrans Généralité et complément sont resté stables donc exact
- la deuxième ligne est réapparue
Il n’y a donc eu que la stabilité des écrans Généralité et Compléments qui ont été impacté par la suppression de la place Euronext Paris.
Le problème n’est donc toujours pas résolu
Question subsidiaire concernant la suppression de la place, quid des gestionnaires, tels que Bourse Direct qui suivant les besoins, peuvent pour un titre le négocier sur une place et sur une autre la fois d’après alors, que sauf erreur il apparaît qu’une place déjà utilisée ne peut pas être supprimée ?
Dans l’attente de vos retours pour essayer d’avancer, merci.
Cestki13
Peut-on partir sur les deux postulats suivants :
- un renforcement avec utilisations des fonctions "fusions activées" et "renforcement" ne nécessite que de renseigner la quantité, le PU la date et l'heure?
- que l'ensemble des autres éléments sont remontés automatiquement par Mérops et sont identiques à ceux de l'opération initiales?
Si oui, à partir de ces deux postulats, rien ne justifie la création d'une ligne supplémentaire
J'ai ensuite procédé ainsi et dans l'ordre énoncé :
- supprimé la place Euronext Paris
- appelé l'écran pour renforcement, qui est apparu encore vérolé c'est à dire avec des lignes écran Généralité modifiées et des lignes absentes écran Complément
- j'ai rétabli les lignes modifiées écran Généralité et complété les lignes absentes écran Complément
- j'ai passé le mouvement en renseignant exclusivement la quantité, le PU la date et l'heure
- j'ai validé et par acquis de conscience j'ai relancé le PC
Résultats :
- les écrans Généralité et complément sont resté stables donc exact
- la deuxième ligne est réapparue
Il n’y a donc eu que la stabilité des écrans Généralité et Compléments qui ont été impacté par la suppression de la place Euronext Paris.
Le problème n’est donc toujours pas résolu
Question subsidiaire concernant la suppression de la place, quid des gestionnaires, tels que Bourse Direct qui suivant les besoins, peuvent pour un titre le négocier sur une place et sur une autre la fois d’après alors, que sauf erreur il apparaît qu’une place déjà utilisée ne peut pas être supprimée ?
Dans l’attente de vos retours pour essayer d’avancer, merci.
Cestki13
Re: Problème sur renforcement
Dans ce cas là, je supprime toutes les transactions sur cette valeur (y compris la transaction initiale)
Puis je créé à nouveau chaque transaction (La première avec les données de l'assistant)
Comme indiqué, la seule place qui référence cette valeur (si on sélectionne Toutes) est Paris D'où venait cette place Euronext Paris ?
Puis je créé à nouveau chaque transaction (La première avec les données de l'assistant)
Comme indiqué, la seule place qui référence cette valeur (si on sélectionne Toutes) est Paris D'où venait cette place Euronext Paris ?
Re: Problème sur renforcement
Bonjour MarcD,
J'ai pu enfin procéder suivant tes dires. Tout est rentré dans l'ordre.
Demeure l'inconnue de la cause!
En répose à ta question "D'où venait cette place Euronext Paris ?", tout simplement c'est la dénomination portée sur avis d'opération de mon courtier Bourse Direct.
A signaler que, pour ce titre, j'ai des avis d'opérations tantôt sur Euronext Paris, tantôt sur BORSE BERLIN EQUIDUCT TRADING - BERL.
C'est dire qu'une fois noté une place, il faut penser à la conserver à la saisie de l'opération.
Merci MarcD pour ton appuis.
Cestki13
J'ai pu enfin procéder suivant tes dires. Tout est rentré dans l'ordre.
Demeure l'inconnue de la cause!
En répose à ta question "D'où venait cette place Euronext Paris ?", tout simplement c'est la dénomination portée sur avis d'opération de mon courtier Bourse Direct.
A signaler que, pour ce titre, j'ai des avis d'opérations tantôt sur Euronext Paris, tantôt sur BORSE BERLIN EQUIDUCT TRADING - BERL.
C'est dire qu'une fois noté une place, il faut penser à la conserver à la saisie de l'opération.
Merci MarcD pour ton appuis.
Cestki13
Re: Problème sur renforcement
Bonjour Cestki13,
Oui, j'ai parfois des transactions qui sont aussi négociées sur Equiduct dès lors que j'ai sélectionné "Place: Meilleure exécution" lors de l'achat.
Je rajoute cette information dans les notes pour mémoire, mais je sélectionne la place correspondante réelle (Paris, Bruxelles ou Amsterdam) dans la ligne Mérops (pour avoir la mise à jour des cotations).
Je fais toujours l'ajout/consolidation dans Mérops avant la transaction réelle puis je vérifie après exécution et une deuxième fois quand je reçois le pdf deux jours après.

Oui, j'ai parfois des transactions qui sont aussi négociées sur Equiduct dès lors que j'ai sélectionné "Place: Meilleure exécution" lors de l'achat.
Je rajoute cette information dans les notes pour mémoire, mais je sélectionne la place correspondante réelle (Paris, Bruxelles ou Amsterdam) dans la ligne Mérops (pour avoir la mise à jour des cotations).
Je fais toujours l'ajout/consolidation dans Mérops avant la transaction réelle puis je vérifie après exécution et une deuxième fois quand je reçois le pdf deux jours après.
Re: Problème sur renforcement
Merci MarcD
J'ai bien noté qu'il ne fallait pas dérogé à la place qui correspond au flux d'ABC Bourse et que tout le reste devait se faire par notas, car je ne passe le mouvement qu'après reçu de l'avis d'op.!
J'ai bien noté qu'il ne fallait pas dérogé à la place qui correspond au flux d'ABC Bourse et que tout le reste devait se faire par notas, car je ne passe le mouvement qu'après reçu de l'avis d'op.!
