Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Aide, anomalies, ...
Répondre
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par MarcD »

Bonjour Franck,

Sur mon installation: la fenêtre Cotations (Cylindre jaune) s'ouvre toujours en bas à gauche, parfois hors écran, même si aucune autre fenêtre n'est ouverte (à ce moment, des scrollbars s'affichent)
J'ai tenté quelques options dans Taille des écrans et Espace de travail: je peux la mémoriser, mais si je la referme et ré-ouvre elle revient à droite (l'angle bas/droite se cale sur le bas/droite de la fenêtre principale) :?
Sur une autre installation de tests, cette fenêtre s'ouvre au centre, donc c'est dans ma config.

Note: Ce n'est pas très gênant, mais parfois j'ai cru qu'elle ne s'ouvrait pas.
La position est-elle stockée quelque-part ?
Est-il possible de la forcer à s'afficher au centre ?

Merci.
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

Peux-tu vérifier que ton écran "Cotations" n'est pas présent dans la fonctionnalité "Photo des écrans", elle mémorise les écrans ouverts, leur taille et leur position.
https://www.merops.com/photo_bourse.php

Merci, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par MarcD »

Bonjour Franck,

Je viens de trouver une constante:
J'ai un écran paysage (3440 x 1440)
Si j'ouvre Mérops:
  • En plein écran, la fenêtre cotation est bien au centre.
  • En taille réduite (environ 50%) et positionnée à gauche: la fenêtre cotation est au centre de la fenêtre principale
  • En taille réduite (environ 50%) et positionnée au centre ou à droite: la fenêtre cotation est décalée voir hors champ (la fenêtre principale de Mérops est agrandie)
:idea: :?: J'ai l'impression que cette fenêtre se positionne en x,y par rapport au bureau et non pas par rapport à la fenêtre mère.
C'est curieux: c'est la seule fenêtre qui fait ça. Les autres se mettent toujours au centre de la fenêtre principale quelque soit la position de la fenêtre sur le bureau. :?:

:!: C'est plus impressionnant avec un écran large car cette fenêtre semble disparaitre, mais j'ai pu reproduire le phénomène sur une installation de test avec un écran normal:
  • Ouvrir Mérops, réduire sa largeur à environ 50% et le placer à gauche.
  • Ouvrir la fenêtre cotation: elle est bien au centre.
  • Refermer la fenêtre cotation.
  • Déplacer la fenêtre principale à droite.
  • Ouvrir la fenêtre cotation: elle est décalée vers la droite, voir parfois hors zone (mais on voit alors les scrollbars car la fenêtre principale de Mérops s'est agrandie).
:idea: Je pense qu'il faudrait comparer les propriétés par défaut de cette fenêtre par rapport aux autres fenêtres (non modales) qui sont OK (Ex: la fenêtre Valeur s'affiche toujours bien au centre)

:arrow: Cela dit, ne perd pas de temps à chercher, maintenant que je sais pourquoi, ça me va :P
J'avais l'habitude de placer la fenêtre Mérops à droite et le browser à gauche: je vais inverser.
(juste si des utilisateurs disent un jour que cette fenêtre semble ne pas apparaitre, il faut regarder à droite (scroller la fenêtre) ou mettre la fenêtre principale à gauche.

PS. Oui, j'ai annulé toutes le mémorisations de taille des écrans (photo)
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

La corection :
viewtopic.php?p=13410#p13410

Merci, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par MarcD »

Super :D Fenêtre cotation pile au centre de la fenêtre principale, quelque soit la taille et position de la fenêtre principale.
Merci :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par MarcD »

Bonsoir Franck,

Je n'avais pas encore utilisé cette fonction: La fenêtre Synthèse sur la valeur (appelée depuis la fenêtre transaction) fait pareil: elle va se mettre en bas à droite, hors bureau.
Même en prenant une photo d'écran (une fois remise au centre), à l'ouverture suivante elle est au centre, puis si on la referme et la rouvre, elle va se cacher à droite.

PS. Sur cet état, serait-il possible d'ajouter l'ISIN ? (il figure bien sur la barre titre de la fenêtre, mais pas sur le document si on imprime). Le ticker pourrait être aussi utile.

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fenêtre cotation se met toujours en bas à droite

Message par Mérops »

Marc,

La correction :
viewtopic.php?p=13443

Merci;-)
Répondre