SAUVEGARDE EN LIGNE

Aide, anomalies, ...
Répondre
gglamoustache
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:41
Année de naissance : 1957

SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par gglamoustache »

Bonjour,

Pouvez vous SVP me dire pourquoi je ne peux plus sauvegarder en ligne , j'ai toujours le message que vous trouverez en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
merops sauvegarde en ligne.png
merops sauvegarde en ligne.png (57.98 Kio) Vu 30665 fois
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par MarcD »

Bonjour,

Je crois que ce message s'affiche quand le nombre de sauvegarde en ligne maximum est atteint ?
2 ou 5 dixit l'aide sur version 10.142 « La version Mérops FLUX permet de conserver 2 sauvegardes, 5 avec Mérops ADVANCED. »
Si c'est cela, il faudrait ajouter cette info dans la boite de dialogue car elle ne figure pas non-plus dans l'aide ni la FAQ.
Solution: supprimer une des sauvegardes.

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par Mérops »

Bonjour Marc,
Merci d’avoir répondu
Je suis sur le GR20, mon opérateur téléphonique n’a que très peu de réseau sur les refuges
gglamoustache
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:41
Année de naissance : 1957

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par gglamoustache »

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien effacé les sauvegardes mais le problème persiste.
Je ne comprends pas bien car j'utilise MEROPS depuis des années et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci encore
Bien cordialement
gglamoustache
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:41
Année de naissance : 1957

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par gglamoustache »

Re bonjour Marc,

Je reviens vers toi pour ce problème de sauvegarde en ligne.
A tout hasard, ne serait ce pas un problème de mot de passe ?
Peut on réinitialiser ce MDP et si oui, comment faire ?
Merci
Bonne soirée
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par MarcD »

Bonjour gglamoustache,

Je n'en sais pas plus car je n'utilise pas la sauvegarde à distance.

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par Mérops »

Bonjour Gglamoustache,

Peux-tu essayer en décochant la case à cocher "Sauvegarder les historiques de cours" :

Image

En effet, si tu as trop d'historique de cours, la sauvegarde est rejetée car trop volumineuse. Les versions récentes de Mérops affichent ce message, je te conseille donc une mise à jour de Mérops.

Mérops, :wink:
gglamoustache
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:41
Année de naissance : 1957

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par gglamoustache »

Bonjour,

J'ai essayé en décochant l'historique, mais rien n'y fait
J'ai toujours ce message (en pièce jointe) qui réapparait sitôt ce fichier supprimé.
Merci
Bonne soirée
Fichiers joints
MEROPS SAUVEGARDE EN LIGNE - 2024-08-13 173338.png
MEROPS SAUVEGARDE EN LIGNE - 2024-08-13 173338.png (107.09 Kio) Vu 29840 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par Mérops »

Bonjour Gglamoustache,

Avez-vous réessayé après avoir supprimé ce fichier MeropsCrypt.zip.
Pouvez-vous aussi réessayer avec un mot de passe basique ex : soleil123

Mérops, :wink:
gglamoustache
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:41
Année de naissance : 1957

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par gglamoustache »

Bonsoir,

Oui, j'ai réessayer après avoir supprimé ce fichier, mais systématiquement il se créé à l'ouverture...
Comment fait on pour réinitialiser le MDP
Merci
Bonne soirée
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par cestki13 »

bonjour à vous,

+1, même problème
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: SAUVEGARDE EN LIGNE

Message par Mérops »

Le mot de passe de l'exemple :

Image

Si le problème persiste, merci de m'envoyer le fichier Merops.xdm par mail (contact@merops.com).

Mérops, :wink:
Répondre