Saisie titres non cotés

Aide, anomalies, ...
Répondre
Bonus pater familias
Messages : 53
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:06
Année de naissance : 1973

Saisie titres non cotés

Message par Bonus pater familias »

Y a-t-il une bonne pratique particulière pour la saisie de titres non cotés dans un portefeuille sous Mérops ? En effet, l'ISIN est apparemment obligatoire donc je ne sais pas si la saisie d'un code bidon peut ou pas poser un quelconque problème par exemple.

Merci par avance pour votre aide.

EM
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Saisie titres non cotés

Message par MarcD »

Bonjour,

Oui, il est possible mettre un ISIN fictif, mais attention à deux choses:
  • Ne pas mettre le même ISIN pour des valeurs différentes, même dans d'autres portefeuilles car le cours saisi manuellement se reporte alors dans les autres portefeuilles. (Au début je mettais FR00000000 et ne comprenait pas pourquoi un cours allait d'un portefeuille à l'autre)
  • Régler la place sur "Pas de mise à jour" pour ne pas avoir de message d'erreur à chaque téléchargement.
:wink:
Bonus pater familias
Messages : 53
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:06
Année de naissance : 1973

Re: Saisie titres non cotés

Message par Bonus pater familias »

Je vais faire comme ça. Merci beaucoup MarcD.
Répondre